Salam. Comme on le sait , le pourboire est une somme d'argent supplèmentaire ou bien une gratification laissèe au personnel à titre de remerciement d'un service donnèe par ce dernier .. Mais je vois , que récemment , le pourboire est devenu une habitude disant - frèquente - , et meme une nècessitè - parfois - .. Personnellemnt , je suis parmi les gens qui croient que le service est inclut dans la facture !! Bon , * Donnez- vous le pourboire ? * Pour quelle/s raison/s ? => parce que vous etes bien servis , ou bien "" PRESTIGE "" . . . !! NOTE : Parfois , meme si tu lui donnes ce pourboire , il/elle te regarde d'un air hautain , sans -meme- te remercier !! Et Merci .
moi aussi je suis parmi les gens qui croient que le service est inclut dans la facture !! mé kan3ti l pourboire parske ils son mal payé
Perso je donne pas toujours un pourboire,je le donne selon le service et la bogossité du serveur <D j'ai entendu que ça doit être 10% du total payé!
ana jamais tan3ti pourboire, ila kante m3a chi wa7ed, a la fin je demande au serveur de me laissé qlq bakchich car j ai lui a ramener un client...hhhhh ( je plaisante)
Le pourboire c'est juste une façon de remercier le serveur .... alors ila le serveur dar kolchi mezian , tebla n9iya , bon service , rapide , propre et tout .. alors il le mérite ... Mais ila kan chi wa7ed mkhanzer nhar kamel et a la fin il te demande : Pourboire a khoya !! ... khasso howa 3tini pourboire
howa 3la 7sab jibek w3la 7sab lblasa fin kayen matalan ila glaset f chi café matrete9 w t9ase7ti f jibek f facture wach gadi teb9a tfker f pourboire mcha fiha serveur wila glasti m3a wlad cha3eb rah kat 3awen m3ah rah ch7al men 1 kay kon mola wlidat
Salam. Ben , en fait ça dèpend de la qualitè de service . . Donc , c'est une obligation , c'est un devoir !!!!!!! Et merci pour votre participation .
hadek point matafe9 m3ak fiha khouya fayta wa93ate lwa7ed khouna bgha tpoopa o howa yjibeha fi rasso 7liwa fayta 10 dh cha9fa ba chwiya ghire heya fiha chwiya la3loo ba 25 dh lale wa7da o 3ade zide l3assir khouna bgha yanta7er ach dake a 7nini baghi tbane ra kolna wlade cha3be ghire zlafate raybe o kika o bikhir iwa lli kay t3ala9 fine yatfala9e
kan7chm nakhod essrf wlla nb9a nt7asb m3Ah sh7Al khditi o sh7al rditi o makan9darch n3ti chi haja 9lila m3a9d ana
ana wa7ed nhar hrabt lih , ma khalestou ka3 mais wellah ana j'ai demandé chocolat et howa jab liya je sais pas chnou dakchi , 7lib b remla oula ma 3raft ... et je lui ai demandé de changer et me rapporter un autre .. et mcha et jab liya la meme chose !!
c rare ana fach kan3ti le pourboire mais zwina tanu fach kanchedo l pourboire pour info : kayn des resto ex pizza hut bach kayjiou ydiro la paie kay7essbo hta le pourboire f l calcule de salaire méme si c'est au titre perso