Le pouvoir du thé vert

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par bjaadiya, 16 Octobre 2006.

1. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je vous présente ici les bienfaits du thé vert qui ont été identifié apartir des études mené par qlq chercheur si vous voulé plus de détaille avec des résultat je ss disponible:

Le thé est la boisson la plus consommée au monde, après l’eau cela s’entend. Trois milliards de kilos de thé sont produits chaque année pour répondre à ces besoins gigantesques. Parmi les différentes sortes de thé, le vert semble, d’un point de vue pharmacologique, être le plus attrayant, puisqu’il contient des quantités élevées de polyphénols qui lui ont valu d’être étudié sous l’angle de la prévention des maladies cardiovasculaires (MCV) et du cancer. In vitro, le thé vert fait indéniablement preuve d’effets inhibiteurs sur la carcinogenèse, mais de l’éprouvette à la pratique médicale, il y a un précipice que seule la recherche clinique peut permettre de combler. De fait, les études prospectives publiées sur le sujet ont, pour l’instant, abouti, à des résultats quelque peu discordants.

Shinichi Kuriayma et coll. : “Green tea consumption and mortality due to cardiovascular disease cancer, and all causes in Japan.” JAMA 2006; 296: 1255-1265.

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : Le pouvoir du thé vert

c'est difficile de trouver du thé vert au maroc, kayen ghir l ethé l3adi, lli déjà tfowor 3ad wssal lina

3. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Le pouvoir du thé vert

oui t a raison mé rah kayane f les super marché mé j c qu'il est cher :(
    ghir howa ana libghit nawsal lih fhad le sujet c que Lah nous a donné tt pour prévenir et guerir tte sorte de maladi mé 7na ga3 mahna [33h]
    l7aja makanrodo liha lbal 7ta kaygoloha les autres. :(

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

oui ma soeur, j'ai entendu dire qu'il est efficace pour la gencive aussi et contre le cancer??

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

mais le the chinois est un the vert non? c le plus vendu au Maroc je pense, aw la?

6. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Non ma chère, le thé chinois wakha smitou thé vert, ma vert ma walou, rah mfowwrinou w comme ça on ne peut pas le planter...

le thé vert kaykoune khdar ya3ni wraq b7al l7enna ila kat3arfi chkelha, hadak houwa lli kayliq l had chi lli jabet bejaadia

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ahh hakak, merci bq pour l'explication [06c]

8. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

oui a 7biba, hanti regarde, hada c'est le thé vert

fach kannzidou lou lma kayji hakda 3amel

w hada le thé lli moujoud f souq

kaykoune mfower hakda

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je vois mnt le truc, mais wa7ed nhar mchit l wa7ed restau chinois w 7a6o liya le the vert 3la mokho, kif ma werriti daba f dak la tasse, ils le boivent ainsi! c'etait tres bon. ma3raftch wach le the vert 79i9i hadak walla gheer kaytssataw 3la nass [58v]

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

daba justement, hadak c un thé vert, mais fsouq hna fel maghrib mamoujoudch, kayen ghir f les supermarché w ghali chwiya, wela f les resto chinois, oula 3and chinois mssiftinou llihom leurs parents b7al melli kayssiftou lek sellou w chbakiya [22h]

11. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

rosé du matin t'as donné des info plus que j'ai donné merci bcp pr ces info mé je vé vous donné plus de détail sur les effets du thè mé cette fois avec une etude qui a été fait au Japon durent 11 ans de recherche. wakha lmawdo3 twil mé il me parai plus explicatif j'espère qu'il sera util pr ceux qui veulent connaitre plus le thé vert.

Une étude de cohorte menée au Japon a inclus 40 530 adultes âgés de 40 à 79 ans, indemnes à l’état basal de toute MCV et de toute affection cancéreuse. Les participants ont été suivis pendant 11 ans au maximum pour ce qui est de la mortalité globale (versus 7 ans, pour ce qui est des décès en rapport avec des causes spécifiques).

Le suivi de 11 ans a porté sur 86,1 % des participants et au cours de cette période, 4 209 sujets sont décédés. En 7 ans (89,6 %), les décès par MCV ont été au nombre de 892 (versus 1 134 décès par cancer).

La consommation de thé vert a été inversement associée à la mortalité globale (notamment chez la femme, p=0,03) et cardiovasculaire. Chez l’homme, l’analyse multivariée des risques de décès, toutes causes confondues, a mis en évidence une association significative (p=0,03) entre la mortalité globale et le nombre quotidien de tasses de thé (tt/j) : 1) < 1,00 : risque relatif (RR)=1,00 ; 2) 1 à 2 tt/j : RR=0,93 ; 3) 3 à 4 tt/j : RR=0,95 ; 4) ≥ 5 tt/j : RR=0,88. Les chiffres correspondants sont, chez la femme, de 1,00, 0,98, 0,82 et 0,77.

L’interaction entre consommation de thé et mortalité cardiovasculaire s’est révélée être encore plus forte que la précédente, là aussi tout particulièrement chez la femme (p=0,08), avec des RR corrélés au nombre de tt/j, en l’occurrence et respectivement 1,00, 0,84, 0,69 et 0,69 (p=0,004). Parmi les MCV, ce sont les accidents vasculaires cérébraux qui semblent bénéficier au maximum des effets du thé vert. En revanche, la mortalité par cancer n’a pas été affectée par ce dernier.

Cette étude de cohorte prospective japonaise est une véritable ode au thé vert qui semble posséder un effet cardio- et vasculoprotecteur, sans doute lié à sa richesse en polyphénols, encore que d’autres facteurs (de confusion, par exemple), au demeurant innombrables, puissent entrer en ligne de compte.

12. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

MErci bejaadia, mais stp essaie de mettre la source de tes rticle pour éviter les actions des modo [06c]

13. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

c la meme souce que j'ai donné au debu

Partager cette page