le président de la Fifa et ses cow-boys se sont déplacés au Maroc avec boissons

Discussion dans 'Scooooop' créé par dimamaroki, 20 Septembre 2005.

  1. dimamaroki

    dimamaroki Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    le président de la Fifa et ses cow-boys se sont déplacés au Maroc avec boissons et nourritures dans les bagages!


    Dans le bihebdomadaire sportif marocain Al mountakhab, l’éditorialiste Mustapha Badri s’en prend au Président de la FIFA Jospeh Blatter l’accusant de faire preuve de mépris pour le Maroc.

    A l’occasion de la tenue du 55ème congrès de la FIFA à Marrakech, le président de l’organisation internationale, et ses cow-boys, se sont déplacés au Maroc avec boissons et nourritures dans les bagages ! Rien n’a été oublié : Bouteilles d’eau, pain, conserves de poisson, croissants, thé, café, cumin, yoghourts et même la tomate. Tout a été fait pour éviter la nourriture locale non comestible par la bande de Zurich ! Une attitude interprétée comme méprisante et péjorative pour le pays hôte.

    « Blatter sait-il seulement que Marrakech a accueilli en 1994 la conférence de création de l’OMC et a réservé un accueil chaleureux aux 8000 personnes composant les délégations internationales, venues sans denrées alimentaires ? » Rappelle Mustapha Badri à qui veut l’entendre.

    Et à l'éditorialiste de souligner, que lors du Congrès de la Fifa au Qatar, Joseph Blatter s’est déplacé avec une valise comme seul bagage faisant ainsi confiance à la comestibilité de nourriture de l’Emirat.

    Dans ces conditions, la tenue du Congrès de la FIFA à Marrakech n’a pas profité aux commerçants de la ville puisque tout a été importé de l’Europe pour éviter les produits indigènes. Mêmes les cuisiniers et les serveurs de café ont été transportés par avion pour remplacer les artisans marocains.

    Si soucieuse d’éviter la nourriture locale, la bande de Zurich s’est même fait avoir en important …. de la tomate. La délégation de la FIFA a payé pas moins de 12.000 euros en frais de douanes sur denrées alimentaires importées. Ironie de l’histoire : quand les douaniers ont ouvert les conteneurs , ils ont découvert que parmi les produits importés pour se substituer aux aliments marocains, il y avait de la tomate d’origine … marocaine.


    Paru sur MAroc Football le 19-08-2005
     
  2. benaaouiss

    benaaouiss Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : le président de la Fifa et ses cow-boys se sont déplacés au Maroc avec boissons

    fais lui un courier ...... j'ai l'impression que 2010 n'est toujours pas digerer
     
  3. XenA

    XenA Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : le président de la Fifa et ses cow-boys se sont déplacés au Maroc avec boissons

    Pourquoi voulez-vous que J-Blatter tombe amoureux du Maroc et des Marocains?parce qu'ils aiment le foot?parce qu'ils ont un grand passé footballistique? et alors?
    Ceux qui n'avaient point de sympathie pour lui et qui accusaient Blatter d'avoir saboté le dossier marocain pour 2010, sont les même que nous avions aperçu sur nos écrans entrain de faire les lèches bottes!Donc soyons hypocrites jusqu'au bout.....
     
  4. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    tfou 3la markat
     

Partager cette page