Le président du Bundestag pour un compromis régional

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 3 Novembre 2006.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Le président du Bundestag, Chambre basse du Parlement allemand, Robert Lammert, a souligné, mercredi à Rabat, le besoin de parvenir à un compromis régional sur la question du Sahara lequel servira de base pour un accord international. "Je pense qu'il ne servira à rien d'adopter des positions dogmatiques à ce stade du processus.

A mon sens, il y a un besoin pour un compromis régional, lequel servira de base pour un accord international (au niveau des Nations unies)" pour aboutir à un règlement du conflit du Sahara, a précisé M. Lammert dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre Driss Jettou.

Et d'ajouter que "l'Allemagne est disposée à appuyer dans la mesure du possible" toute approche pouvant aboutir à une solution de ce conflit.
    "Si nous pensons que l'Allemagne a une chance et un intérêt à être impliquée dans la recherche d'une solution, nous ne refuserons certainement d'y apporter notre soutien", a-t-il dit.

Le président du Bundestag est arrivé, mardi soir au Maroc, pour une visite de travail au cours de laquelle il a eu des entretiens avec le Premier ministre et le président de la chambre des représentants, Abdelwahed Radi, et devra notamment rencontrer d'autres responsables marocains, dont le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Taïb Fassi Fihri.

La visite du député allemand coïncide avec celle de Gerd Andres, secrétaire d'Etat parlementaire du ministère fédéral de l'emploi et des affaires sociales de la république fédérale d'Allemagne.

le matin​

Partager cette page