Le Président russe, début septembre prochain, au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Président russe, Vladimir Poutine, effectuera une visite officielle au Maroc début septembre prochain, a annoncé jeudi à Moscou le ministre russe de la Justice, Iouri Tchaika.

    Intervenant à l'ouverture des travaux de la 2e session de la Commission mixte maroco-russe, M. Tchaika, qui préside la délégation russe à cette réunion, a souligné que cette session constitue une étape préparatoire importante «de la visite officielle qu'effectuera Poutine au Royaume du Maroc début septembre prochain».
    Cette réunion, a-t-il ajouté, offre une opportunité appropriée pour préparer des documents et accords pouvant être finalisés lors de la visite de M. Poutine au Maroc.

    Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaïssa, qui préside la délégation marocaine à cette session, s'est dit convaincu que la visite prochaine du Président russe au Maroc «aura une portée exceptionnelle», en ce sens qu'«elle ne manquera pas aussi d'insuffler une nouvelle dynamique à tous les volets de notre coopération bilatérale tant politique qu'économique et culturelle».

    M. Benaïssa a rappelé que la visite officielle effectuée par S.M. le Roi Mohammed VI à Moscou en octobre 2002 «a non seulement démontré le haut degré de nos relations séculaires, mais leur a fait connaître un saut qualitatif».

    Il a, à cet égard, rappelé que lors de cette visite, S.M. le Roi et le Président russe ont signé une Déclaration sur le partenariat stratégique qui «constitue un véritable programme visant à concrétiser l'ambition du Maroc et de la Russie de développer leurs relations bilatérales et d'ouvrir de larges perspectives de coopération entre les deux pays».

    MAP

     

Partager cette page