Le premier à offrir gratuitement le mail sur mobile se nomme … TEN

Discussion dans 'High tec' créé par boulba, 28 Novembre 2006.

  1. boulba

    boulba Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Ten surprend de nouveau en lançant le mail gratuit et illimité sur les mobiles ! Celui qui est en quelque sorte à la téléphonie mobile ce que – toutes proportions gardées – Free est à l'Internet, vient en effet de décider qu'à compter d'aujourd'hui 27 novembre, tous ses abonnés – les nouveaux comme les anciens – vont pouvoir envoyer et recevoir des mails de façon illimitée (dans le cadre d'un abonnement classique à Ten).

    Déjà, le 6 novembre dernier, « l'opérateur militant » pour l'Internet mobile pour tous, avait annoncé la gratuité intégrale de Windows Live Messenger sur les mobiles Ten. Mais Jean-Louis Constanza que nous avons rencontré tout récemment, nous a expliqué que ce passage au chat gratuit via Live Messenger n'était qu'une étape… Il le confirme donc aujourd'hui et devrait encore surprendre d'ici la fin de l'année et au début de l'année prochaine… La nouvelle est d'autant plus impressionnante, qu'il s'agit d'une première européenne… Jean-Louis Constanza, Président de Ten, a du resté déclaré : « Il était inacceptable de payer même un euro par mois pour un service aussi indispensable à la vie de tous les jours que le courrier électronique. Pour les internautes, leur mail, c'est plus d'une heure par jour. Il faut donc qu'ils en disposent dans le bus, dans le métro, en week-end, à tous les moments où ils n'ont pas accès à un PC». L'offre « Mail Basic gratuite » va autoriser envoi et réception illimités de courriels, sans pièce jointe, à partir d'un simple compte messagerie.

    Au-delà, Ten propose aussi deux autres types de mails mobiles. A savoir le « Mail Standard » qui permet l'envoi et la réception illimités des mails avec images en pièce jointes à partir des comptes de messagerie habituels pour 5¤ par mois. Au-delà, le Mail Pro permet contre 15 euros par moi l'envoi et la réception illimités, instantanés et automatiques des mails avec tous types de pièces jointes.

    En pratique, chez Ten l'abonné conserve sa boîte email habituelle (nul besoin de créer une boîte spéciale pour le mobile avec une adresse du genre @imode.fr ou @sfr.fr), il ne paie pas de Ko en plus pour les email et Messenger.

    En plus du mail gratuit, Ten veut marquer le coup et confirmer sa volonté d'innover sans cesse (une stratégie qu'on retrouve chez Free, comme nous l'évoquions plus haut). Pour ce faire, Ten a également annoncé trois autres nouveautés de taille.

    Il s'agit d'abord d'un accès gratuit aux blogs adaptés au mobile et au surf sur Internet à hauteur de 1Mo par mois ! (Dès à présent sur Skyblog, par la suite avec d'autres environnements blogs réputés). L'accès gratuit à distance sur plateforme mobile Ten à tous les fichiers contenus sur son PC (offre pour l'heure réservée aux abonnés du Mail Pro). Enfin, une gamme de téléphones pour amoureux de la musique voit le jour, baptisée 'MusicPower' (le pouvoir de la musique). Premier de cordée : un mobile exceptionnel pour lequel Ten a obtenu l'exclusivité européenne : le Motorola V3iM doté d'iTunes en standard. Un mobile auquel il convient d'ajouter de nouveaux téléphones mp3 et Walkman (notamment en provenance de Sony-Ericsson). Commentant ces innovations, Jean-Louis Constanza a indiqué : « Nous pensons que la France peut être leader dans les services mobiles comme elle l'est dans le haut-débit fixe, et nous allons y contribuer ».

    S'agissant de l'accès aux Blogs et à la navigation Internet gratuite, Ten permet la consultation des posts (articles) et commentaires, la consultation des commentaires émis par d'autres skybloggers sur son propre blog, l'envoi de post pour mettre à jour les blogs. L'opérateur ne demande aucun coût de souscription ni d'abonnement supplémentaire à ses clients. Et, après le premier Mo gratuit, la tarification s'opère au transport pour la consultation des blogs + à l'acte pour l'envoi d'un post (texte + photo) pour mettre à jour son propre blog. Un post coûtera alors grosso modo le prix d'un MMS, soit 30 cents d'euro.


    Pour ce qui est de l'accès à distance au PC, le service apporté par Ten autorise un accès sans limite aux documents, la navigation dans l'arborescence du PC à distance, le téléchargement et la consultation des fichiers en toute sécurité sur le mobile, l'accès à tous les types de fichiers (.doc, .text, .jpg, .mp3 etc.), l'export possible de documents, etc. Il y a possibilité de copier tout document enregistré dans la mémoire du terminal mobile vers le PC et d'envoyer des documents par email. Tout document géré par le service «Votre PC.» peut également être piloté à distance par le mobile. Il suffit de sélectionner un document dans l'arborescence du PC et de télécommander son envoi par email. Le mail envoyé apparaîtra automatiquement dans la boite « Eléments envoyés » du mailer par défaut du PC. Cela permet d'envoyer des fichiers volumineux à distance, sans avoir à télécharger les fichiers sur le mobile ! Ingénieux…

    Source: ITRnews.com
     

Partager cette page