Le premier message d'un sujet

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par raja_casa, 22 Décembre 2007.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Est-ce qu'il vous arrive de lire le premier message d'un sujet, celui qui est posté par le lanceur du sujet, celui qui contient l'idée initiale, celui qui fait que l'on a envie de participer et suivre l'évolution de la discussion ou de revenir tout simplement à la liste des derniers messages..

La réponse est bien évidement "oui", me dira-t-on, et comment pourra-t-elle être autrement ?!!...., sans le premier message que saura-t-on du sujet ? pourquoi participera-t-on ? et quelle sens aura notre action ?? .... c'est en partie vrai pour un nouveau sujet, et pour quelques membres qui prennent la peine de lire le premier message, et c'est surtout vrais pour les sujets qui ne dépassent pas une à deux pages..

Ma question concerne surtout ses premiers messages des anciens sujets, de ces sujets qui dépassent dix pages, vingt pages voir cent pages, auxquels on participe toujours, une sorte de fidélité incroyable nous lie à ces sujets, qu'ils soient dans les jeux, people ou autres sections.., qu'on visite à chaque connexion et dans lesquels on a formé nos petits clans avec tant de complicité et d'échange d'idée..

Je me pose la question, à chaque fois que je vois un de ces sujets surgir dans ma liste, est-ce que vous avez pris un jour le temps de revenir au premier message ??

Un grand hommage à un ami "mouhcine75" dont on ne se lasse jamais des premiers messages (avec des sujets dépassant souvent les records de participation)

1 personne aime cela.
  2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    personnellement non <D
    sauf quand j'oublie de quoi il s'agit
    sinon je relis les énoncés de mes topics, et je me remémore le temps de compagnie de nournat :-(

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    moi non plus, c pas par négligence, mais il se trouve que jusqu'ici chaque fois que je vois un sujet resurgir sur ma liste, je me rend compte que je me souviens encore de quoi il est question
    au passage je rend hommmmmmmmmmmage à m75

4. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Le premier message nous est le repere comme un phare pour les marins, cette mataphore resume ce que je veux dire.

1 personne aime cela.
  5. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    Voila fo tjr revenir au 1er message pr voir de koi il sagit :) sinn pour moi je pren le temps de lire tt du 1er message juskau dernier commentaire :) ca fé plaisir de voir chacun et sa maniere de penser :)

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    wa3ra 3andek 8ade "je relis les énoncés de mes topics" [22h] , sinon moi aussi je relis les sujets lancés par nournat de temps en temps, srt quand ça ne va pas trop et que j'ai envie de rire un peu ..;

parce que tu étais le premier à répondre dans mon sujet, je t'offre fréro ce premier message de notre cher nournat

je me demnade combien de page ça aurait fait si on n'avait pas bloqué le sujet ;)

7. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    oui chère soeur, il m'arrive aussi de bien se souvenir du sujet on lisant le titre mais il m'arrive des fois (pas tout le temps) de relire le premier message, et avec un très grand plaisir..

en parlant du premier message j'ai pensé surtout à l'originalité du premier message, à la formulation de l'idée, à la source de ce qui suit et surtout à ce que imadici a trop bien résumé en disant que

8. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    et voilà, je suis heureuse de découvrir un autres membres qui partage avec moi le plaisir de lire tous vos commentaires ;)

Edit,

J'ai oublié l'issentiel, une invitation oueverte pour que chacun partage avec nous le premier message d'un sujet (pas nécessairement un lon sujet ou un ancien) qui l'a le plus marqué, plus ou tout simplement dont il se mémorise souvent ...

Je commence : celui dont je n'oublie pas l'énoncé tellement il m'a surpris pas l'originalité de son idée fut Rasse derbe de M75, malheureusement le sujet n'est plus puisqu'il a été suprimé suite à la mauvaise tenue et désolants échanges de quelques membres..

9. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    le premier message reflet surtt la personalité du posteur
    la facon dont il resume son sujet peu dir plein de chose sur sa façon de reflechir..

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Oui, je relis la plupart du temps les premiers messages.
    ici je vais mettre certains que j'ai posté et que JE considère comme originaux:

Settat a reçu wladbladi

Mauvaises Habitudes

bnadem ...Serra9zite...

Et puis, il y'a des sujets lli kanerje3 lihom ghir limamane:
    5assek leflouss??? d5oul hna. .

7emam wa douche wladbladi

11. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    oui je prend le temt de lire le 1 message et qui suis mais parfois je fai le sau de pages

Partager cette page