Le prince milliardaire saoudien Walid ben Talal s'offre un Airbus 380

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 12 Novembre 2007.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    DUBAI (AFP) — Le prince et milliardaire saoudien Walid ben Talal a passé lundi une commande ferme d'un Airbus 380, devenant le premier client individuel du nouveau très gros porteur du constructeur européen.

Le prince Walid, neveu du roi saoudien Abdallah ben Abdel Aziz, a signé avec des responsables d'Airbus sa commande pour un A380, qualifié de "Palais volant" (Flying Palace), lors d'une cérémonie au Salon aéronautique de Dubaï. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le prix catalogue d'un A380 est de 320 millions de dollars. L'appareil sera livré au prince en 2010, selon Airbus.

Walid ben Talal, l'une des grosses fortunes du monde avec 25 milliards de dollars, est à la tête de Kingdom Holding, un empire financier à travers le monde (banque, hôtellerie de luxe, médias et tourisme).

Il est arrivé à bord d'un Boeing 747 qui s'est posé à côté d'un A380, exposé au Salon de Dubaï où le tapis rouge lui a été déroulé. Accompagné du patron d'Airbus, Thomas Enders, et de son directeur commercial, John Leahy, le prince s'est rendu sous un parasol énorme dressé sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï, où se tient le Salon aéronautique, pour la cérémonie de signature. Le prince saoudien est monté dans l'A380 pour le visiter, et il en est ressorti pour des photos-souvenirs entouré de 12 jolies hôtesses, très maquillées, pantalon blanc moulant et tunique dorée. Avant de repartir à bord de son Boeing 747, il a dédicacé son autobiographie en arabe pour Thomas Enders, qui en possède une version anglaise.

M. Leahy a déclaré à la presse qu'il prévoyait "un minimum de 20 clients VIP (personnalités de marque) qui pourraient être intéressés par l'A380 dans le monde, et une forte proportion au Moyen-Orient".

Depuis l'ouverture dimanche du Salon aéronautique de Dubaï, Airbus a marqué des succès devant lui assurer pour 2007 une année record en termes de commandes.

AFP

2. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    chi khanz flos w chi gha khanz w safi...

ash ghaydir biha daba hadi ??

3. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    ghadi yekh6afe bi8a lblayesse...
    l7abba moujouda 3lache mayetbarre3che ...

4. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    rah bnisba lih chari ra tonobile

5. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Wa m3ah jat:D

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    radi khrouj biha, tla9 chi disk a fond
    wi mchi goudam chi lycee

7. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    rah galou likom (Flying Palace) siyed dima msafer alors bgha ysafer mberre3

talal chi 100 melyoun 7ta lrass ch8er o nredha lik <D

8. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    ah rah kayna azmat mouwassalat f sma nass ghir wa9fin ytsenaw [42h]

chi 100DH tal ras ch8ar [03c]

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    had l2amir wakha milyardire rah majabch flousso ghir hakdak,c'est un tres bon homme d'affaire et son titre lui ouvre des portes presque inaccecibles pour les autres mais il travaille tout le temps il bosse bien et partout dans le monde.et s'il a pu financer ses fantaisies ,pourkoi pas ,allahoma la 7assad<D

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    إلا عطاك العاطي, لا تحرث لا تواطي
    [22h]

11. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    en plus de ca ra8 8oia le fondateur dyal ROTANAT o chof ch7al kaydakhlo li8 o 3ando part f LBC ....+ autre chanel etrangere ..............

12. Mauve

Mauve Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Bien dit, très bonne citation

13. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    had siyad tayada3i annaho 3isami, kawan tarwa dialo b majhoudo lkhass.
    kayen matal akhor taygol: min ayna laka hada?
    rah mataghna chi wa7ed illa fa99ar m3ah 1000 dial nass. wach taya7sablikom sa3oudia mfarcha bla7rir, khaskom tchoufo les quartier diawalhom kif dayrine, 3ayn choubik 7san manha. [22h] 3afwane, lkariayane dial lmaghrib 7san min des quartier f sa3oudia. ol binia ta7tiya dial lmaghrib f des quartier wallah 7atta jnane palace.

premier video pour voir son avion privé actuel, maskine 3ando di9 ola7riç obgha ywasa3 m3a rasso gal ndir 9sar fil jaw :

hado des video pour voir l'etat reel que vis les saoudians ( princes et citoyens):

14. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2
    kayssali bles lunettes, allah yan3al ali maya7chem :mad:

15. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    kayssali bles lunettes de soleil o sabbat k7al :D, 7it maskine mamsalich et en plus rah 3ando rokhssa dial safar. o galik 3ando l'ambaras du choix mabine tlata t'yayer dialo privé

16. souf_red

souf_red Visiteur

J'aime reçus:
    4
    iwa hadi 7alet l3rab fin ma mchiti kol wa7ed kaygol rassi

Partager cette page