le prix de l'or au plus haut !!!

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 21 Avril 2011.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Les valeurs refuges toujours plus haut

• Le métal jaune a frôlé les 1.500 dollars l'once
    • L’argent n'est pas en reste

Les craintes sur le déficit budgétaire américain, sur l'inflation en Chine et en Inde, et la crise de la dette en Europe ravivent l'intérêt des investisseurs, qui recherchent les valeurs refuges

L'or est-il une assurance contre tous types de risque? Après l'avertissement de Standard & Poor's sur la note de la dette des Etats-Unis, le métal jaune a frôlé, lundi 18 avril, les 1.500 dollars l'once. L’or a clôturé en hausse, hier mardi, à Hong Kong à 1.494,50 dollars l'once, contre 1.485,50 dollars lundi en fin de séance. Il avait ouvert à 1.494,50 dollars l'once.
    En réaction, la Maison-Blanche a estimé que l'abaissement de la perspective sur la dette illustrait la nécessité d'un accord sur une réforme budgétaire entre républicains et démocrates. Cette annonce a affecté le dollar, la réaction sur le marché de l’or était donc logique.
    Tant que les investisseurs doutent, l'or ne peut que grimper, de l’avis des analystes. Entre les craintes sur l'inflation en Chine qui a atteint un niveau de 5,4% en mars et obligé la Banque centrale à un nouveau relèvement du taux des réserves obligatoires des banques, les risques sur les endettements des Etats européens avec de nouvelles rumeurs entourant le cas de la Grèce et une éventuelle restructuration de sa dette, les adeptes de l'or ont trouvé des raisons pour investir dans le métal jaune. Vendredi dernier, le SPDR Gold Trust, le plus gros ETF investi en or, a fait l'objet de souscriptions massives de plus de 18 tonnes.
    Tant que les taux d'intérêt réels resteront bas dans les pays matures, l'inflation n'a ressurgi que suite à la hausse du prix du baril de pétrole et tant que les Etats privilégieront la dévaluation de leurs devises comme outil de relance économique, l'or continuera à s'échanger à des niveaux élevés, selon certains économistes cités par la presse locale. Actualité oblige, le risque géopolitique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ne peut qu'amplifier la tendance à la hausse. D'autant que d'un point de vue relatif, l'or n'est pas si cher. Si l'on corrige son prix de l'inflation, il valait 2.000 dollars l'once en 1980. De son côté, l'argent dénommé l’or du pauvre n'est pas en reste. Lundi dernier, il a filé à 43,5 dollars l'once, un plus haut depuis 31 ans. Depuis le début de l'année, l'argent est la star des marchés financiers. En hausse de 39%, c'est le métal précieux qui a le plus progressé. Il faut dire que l'argent coûte 35 fois moins cher, ce qui le rend du coup bien plus abordable pour les investisseurs. Depuis le début de l'année, le prix du platine n'a presque pas évolué tandis que celui du palladium a baissé de 6 %. Les cours de ces deux métaux ont été fortement affectés par le tremblement de terre et le tsunami au Japon.

F. Z. T.

Source : lien

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    k7alet 3la eli ghadi yetzawej bientot ou lemra talba lih d8ab hadi hya l'occasion fach ghady yetsiza [22h]

3. Creencia

Creencia Accro

J'aime reçus:
    30
    kayen plaque et or yaghfal 3liha bih wla yachri nou9ra w ydiha ychalaleha [24h]

li 3ando chi dhab hadi hia lawjiba ya9lab fiha lbi3 <D

4. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    lah ykhali lina lwalidine <D rahom jam3ien hsayssa mezyana [24h]

5. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    allah ye3tina wej8ek al2istighklali tame3 fwalidik te9rod lihoum le7saysa [36h] masda9tich [33h]

6. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    dhab o no9ra ga3 tel3o daba!! Binissba nass li baghin yetzawjo, tssanaw chwia tatfout l7amla!!:eek:

Partager cette page