le prix qu'on doit payer?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 29 Août 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    une scene qui m'a bq revolte s'est produite hier apres midi devant moi et je n'ai rien fais!

ca se passe devant une attraction londoniene tres bien connue, les gens font la queue comme tout le monde et j'entends une personne qui parle L'Arabe. il s'agit d'un homme age, on peut le distinguer comme etant un khaliji juste par son look et son teint. il est entrain de parler avec ses proches a haute voix et en arabe. Soudain, je remarque le gars de la securite qui commence a paniquer, il lance qlq mots ds son haut parleur et tout de suite je remarque 2 policiers qui se dirigent vers l'homme en question et ses proches. ils ont commence a parler avec lui, doucement, mais ca se voit qu'ils le questionne. tout le monde regarde! chou8a!! wa7ed chwiya, ils leurs proposent de se degager de la queue pour les fouiller [21h]

ca se passe en plein air devant des milliers de gens! je ne crois pas mes yeux, je sens une colere profonde mais je ne sais pas koi faire. je reste scotche, immobile comme un nulle.

Conclusion: cet homme et ses proches ne sont pas rentres ds cette attraction, j'ai entendu apres qu'ils ont ete interdits parcequ'ils sont suspectes d'etre des terroristes vu qu'ils parlaient Arabe [21h]

es ce vraiment le prix a payer d'etre un musulman et Arabe?

Qui est le fautif? l'extremisme islamiste ou l'extremisme occidental?

:(

2. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Re : le prix qu'on doit payer?

salam iwa a khouya je te comprends car j'ai assisté a un geste pareil en hollande c degulasse mé comme tu dis est ce le prix qu'on doit payer??
    mé je pense que le faitif é l'extrimisme en generale

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

tu pouvais rien faire ce son des instruction de securité....

de meme l'arabe est devenu prenom coller au mots terroriste ...le fait que nous ne pouvions parlé de notre lange en toute liberté c une oppression en tel et racisems non declaré juste implicitemet connu ...
    mais la chose vient d'eux se son eux qui ont crée cette integriste pour le generalisé et dire chaque musulman est un sanginaire de meme nous avons importé l'idée de facon si fluide ...a vrai dire nous somme tous respensable de ca ...Etat, societé,ONG tous notre reaction et si timide et si froide qu'ils se croient tous permis...

bref c un exemple qui motre un faite non regionale mais une idée generalisé et favorise les uns ...

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : le prix qu'on doit payer?

l'extremisme islamique est le fils de l'extrémisme occidental et de l'image que nous donnons de notre islam

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Les deux sont fautifs ! l'extrêmisme occidental a créé l'Islamisme par ces aggressions contre le monde arabo-musulman, et ce dernier chawah soura dl Islam par ces opérations terroristes !

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ahlou ljannati houmou lfa2izoun !

alors peu importe chnou katkhallas wlla ch7al katkhallass fo9 had l2ard li 2annak mouslim ! lmouhim houwa chkoun lli ghaykhallass temma 3and llah soub7anahou wa ta3ala !

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

a khoya li bghit ngol wa howa, le prix que nous, musulmans et arabes, devriont payer est de subir ce genre d'humilliation?
    PS: ana khtek machi khok :D

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

ce n'est vraiment pas beau a voir, une scène pareil sans doute laisse des séquelles psychique, meme moi en lisant ce simple récits je me suis sentis très mal a l'aise...ce genre d'humiliation est devenu très fréquent en europe a cause de la peur D’éventuelle acte terroriste qui est devenue comme le monstre du loch ness, entre vérité et mensonge, entres faits réelle et fictifs.

malheureusement les arabes doivent faire profil bas dans les pays occidentales c'est la conjoncture qui les obligent a avoir une nouvelle philosophie de la vie, a adopter une vie un peut plus compliqué, moins libre bref plus dure, comme quoi le fait d'être arabe est devenue un lourd fardeau.

Casawia: bravo [06c]

9. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Seuls le racisme et ceux qui le développent sont fautifs !!

Casawia, tu n'as pas à t'en vouloir parce que tu as eu déja le courage d'en parler & la situation était flagrante et beaucoup plus pesante pour que tu ne réagisses de qlq facon que ce soit et qui puisse dénoncer cet acte sans qu'il y ait d'effets indésirables !!!

Tu veux que je te dise un truc : ca c un reflex qui émane de leur culture & même plus, de leur éducation : ils recoivent (les occidentaux) des conseils de leur proches de "ne pas faire confiance aux arabo-musulmans & mm s'ils sont parfois obligés de faire du business avec eux qu'ils soient pas tendres sinon qu'ils fassent semblant..."

Cette signification je l'ai entendue à maintes reprises, parfois elle m'a été dite directement sans que l'interlocuteur ne se doute un instant de mon origine arabe (mm si j'aime pasutiliser cete expression, j'essaie de le convaincre du contraire & 3ta allah les exemples ... en voyant que je suis assez persuasif ... il change de sujet s'il ne s'enerve pas ... c te dire que c comme si on versait de l'eau sur le sable !!

Il faut juste remercier DIEU que ce n'est pas allé plus loin que ca pour ce groupe d'arabe !!

{ Allahoumma la nas2aloka radda al Qada2 walakin nass2aloka alotfa fih }

10. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

@ casawia (ça va zzin? )

ne t'en veux surtout pas!!
    tu ne peux pas affronter seule le regard sombre que la communauté occidentale a sur les musulmens et/ou les arabes. et tu n'aurais pu rien changer si tu avais eu une réaction impulssive, tu aurais même pu finir au cachot, ou du moins on aurait pu te fouiller comme ces pauvres gens! (brèves sur BBC: "une histérique jeune femme nord-africaine a attaqué les forces de l'ordre!... blaaa bla blaaaaa").

li 3tah allah, 3taaaah!! walina kanjassdou l2irhab brina awlla krahna!

vivre une situation comme celle-ci n'est pas évident, je l'avoue et je te soutiens car tu as dû subir un énorme traumatisme. tchouf dolm w mat9darch t'hdar, s3iiiiiiba! mais t'as bien fait d'en parler! ça va te soulager!

allah ydina f do, kima katgol lwalida!

11. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

ce prix nous le payons parce que nous l'avons voulu, rappellez vous que cet act il se passe chez eux, ils sont pas venus en arabie saoudite le fouiller..

après et sans trop phylospher, nous les arabomusulmans en sont les premiers responsables.

que l'on soit provoqué ou non, nos actes terrorisent les gens citoyens dans les rues, les métros, les immeubles, les avions...

donc sans trop analyser si on a le droit ou pas, si c'est pour répliker ou non, ou si ce sont eux ki nous ont causé du tort à nos enfants et nos confrères dans d'autres terres, car ce n'est pas le débat, je pense... il est évident que certains de nos actes sont restés gravés dans leurs mémoires, ce ki fait qu'il sont plus prudents...

je crois que plus ou moins c'est une réaction normale de leur part compte tenu du contexte; mais c'est une réaction qui est pas normale pour nous, donc fo se poser plusieurs kestions.

pkoi on en est arrivé là ? est ce pour une bonne cause ? est ce que c'était la bonne méthode ? est ce que celà mérite d'etre payé par sa dignité ?

Le titre renferme une très bonne expression, qu'on peut intepréter seolns plusieurs angles :le prix kon doit payer pour faire koi ? car si on paye c'est pour avoir kelkchose...

Partager cette page