Le procès de Nadia Yassine reporté au 19 avril

Discussion dans 'Info du bled' créé par ZIKAS, 2 Novembre 2006.

1. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    [img align=left]http://www.menara.ma/infos//photosNs/maroc/NS_nadia-yassin_G.jpg[/img]
    Le procès de Mme Nadia Yassine, membre du mouvement non reconnu +Al Adl Wal Ihssan+ (Justice et Bienfaisance) a été reporté, mardi, au 19 avril prochain, par la chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Rabat.

Le procès de Mme Nadia Yassine, membre du mouvement non reconnu +Al Adl Wal Ihssan+ (Justice et Bienfaisance) a été reporté, mardi, au 19 avril prochain, par la chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Rabat.

Ce report a été décidé pour permettre à la cour de convoquer de nouveau Nadia Yassine et l'ancien directeur de l'hebdomadaire en langue arabe , "Al Ousbouiîya Al Jadida", tous les deux absents lors de cette audience.

La prévenue est poursuivie pour atteinte aux institutions sacrées du royaume dans des propos qu'elle avait tenus dans une interview publiée par l'hebdomadaire "Al Ousbouiîya Al Jadida" dans son édition du 2 au 5 juin 2005 (numéro 30).

Lors de l'audience du 14 mars, le tribunal avait décidé de convoquer les avocats de la publication, Abdelaziz Gougas en tant qu'ancien directeur de l'hebdomadaire au moment des faits, et les deux journalistes Mustapha Hirane et Adel Najdi qui ont réalisé l'entretien avec Mme Nadia Yassine .

Les prévenus, en état de liberté, sont poursuivis en vertu des articles 41, 67 et 68 du code de la presse et de l'édition.

Menara.ma

Partager cette page