Le procès en cassation de Hassan Kettani reporté en mars 2009

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 26 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Le procès en cassation de Hassan Kettani, considéré par les autorités comme l’un des « cerveaux » de la mouvance islamiste radicale Salafia jihadia, a été reporté au 6 mars 2009, indique l’AFP vendredi de source judiciaire

    Les avocats du prévenu, Mes Mustapha Ramid et Mamoun Fassi, ont dans la foulée annoncé que leur client allait entamer une grève de la faim. La mère de Hassan Kettani, Nezha Kettani, a précisé à l'AFP que son fils commencerait sa grève de la faim lundi. Les avocats de l'accusé avaient auparavant demandé sa libération provisoire mais le tribunal a rejeté leur requête après en avoir délibéré.

    Un autre idéologue islamiste radical, Abdelwahab Rafi, devait également comparaître vendredi devant ce tribunal. Emprisonné à Fès (centre), il n'a pas été présenté et ses avocats ont affirmé ignorer les raisons de ce changement de programme.


    Hassan Kettani et Abdelwahab Rafi ont été condamnés en septembre 2003 respectivement à trente et vingt ans de prison pour endoctrinement des islamistes qui ont perpétré les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca (45 morts dont 12 kamikazes).
     

Partager cette page