Le projet de nouveau code de la route "est maintenu", selon Khalid Naciri

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Avril 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Selon le porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, le projet de nouveau code de la route est maintenu. Son examen a toutefois été suspendu en attendant un accord avec les syndicats et les professionnels du transport.
    L'examen du projet de nouveau code de la route marocain, à l'origine d'une grève de transporteurs et chauffeurs de taxis, a été suspendu en attendant un accord avec les partenaires sociaux, a confirmé jeudi le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri.
    Le projet, critiqué par plusieurs syndicats et associations professionnelles pour sa sévérité, "n'est pas retiré", a toutefois souligné M. Naciri, également ministre de la Communication.
    Le nouveau code la route a déjà été approuvé par la chambre des représentants (députés) et devait dans la foulée être examiné par la chambre des conseillers, composée de représentants du monde économique, social et des collectivités territoriales.
    L'ampleur de la grève, déclenchée le 6 avril, a bouleversé ce calendrier.
    L'approvisionnement en carburants et l'acheminement des denrées alimentaires ont été sérieusement perturbés et des incidents ont eu lieu entre grévistes et non-grévistes dans tout le pays.
    Le 11 avril, le ministre des Transports Karim Ghellab et le président de la Chambre des conseillers Maâti Benkadour ont décidé de reporter à une "date ultérieure" l'examen du projet.
    Cette décision s'explique par la volonté de prendre "en considération les intérêts suprêmes de la nation", a expliqué jeudi Khalid Naciri.
    Mercredi, a-t-il rappelé, une réunion entre représentants du gouvernement et ceux de cinq centrales syndicales a abouti à la suspension de la grève. Deux commissions mixtes ont été mises en place pour étudier les propositions des syndicats et des professionnels du secteur.
    Aucun délai n'a été fixé pour les travaux de ces commissions, a précisé M. Naciri.
    En 2008, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort sur les routes du pays, un bilan qui ne cesse d'augmenter.

Source : medi1sat.com

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    on comprend pourquoi nos chers ministres ne pensent pas à la séverité de ce code; ils conduisent jamais !!! ils sont tranquilles et au moindre accident c'est leur chauffeur qui prendrait tout sur le dos

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Maw3idouna f bahwe sidi 7bibisse, maddirouch fi raskoum !! rah sijne li alguid3ane, bi fadle 7oukoumate 3bibisse ghadine nwalliw koulna sawabi9 o bikhiiiiiiiiiiir[26h] les famille ghadi ytchrado o al7ayate assa3ida[:Z]

4. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    " m3a 3bibiss koulchi radi yzour bouya hbibiss "

5. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    khasna nchoufo m3ahoum wach kayna connexion oula nit ndiro jana8 WB lol

Partager cette page