Le PSG en perd le nord

Discussion dans 'France' créé par simo160, 29 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Battu à Lille (2-1) lors de la 34e journée de L1, le PSG se retrouve à cinq points de Montpellier. Le titre s'éloigne pour les Parisiens... L'équipe de la capitale avait pourtant ouvert le score en seconde période, avant de sombrer après l'expulsion de Sakho. Lille revient à deux points du PSG.

    Paris pourra nourrir des regrets en repensant à cette soirée lilloise. Battu 2-1 au Stadium Nord, le PSG laisse Montpellier filer en tête du championnat. A quatre journées de la fin, voilà les Héraultais avec cinq points d'avance sur les Parisiens, qui chutent pour la première fois après deux victoires et un nul. Ils voient en plus les Lillois, auteurs d'un troisième succès consécutif, revenir à deux longueurs et menacer leur deuxième place.


    Dimanche, les protégés de Carlo Ancelotti ont eu le match en mains après un début de match à l’avantage des Dogues mais une première mi-temps rythmée mais équilibrée. Ils ont pourtant fait le plus dur en ouvrant le score sur un but de Javier Pastore sur une contre-attaque (1-0, 48e). Bien en place, Paris a alors donné l'impression de gérer son match sérieusement et d'avoir la capacité de ramener les trois points pour rester dans le sillage de Montpellier. Mais voilà, ils n’ont encore pas su gérer leur avance et une erreur défensive a tout changé. Pris de vitesse, Mamadou Sakho, rentré à la 44e à la place de Milan Bisevac blessé, a accroché Nolan Roux à la limite de la surface, offert un penalty à Lille et laissé ses coéquipiers à dix contre onze à 20 minutes de la fin. Le tournant du match.

    Eden Hazard ne s'est pas fait prier pour égaliser (1-1, 71e). A partir de là, Lille, qui avait accusé le coup après le but parisien et ne trouvait pas la faille dans la défense parisienne, a passé la vitesse supérieure. Sur chaque accélération lilloise, la défense parisienne a alors tremblé. Et sans surprise, le LOSC a pris l'avantage sur un but de Nolan Roux, entaché d'un hors-jeu de position au départ de l'action, après un centre de l'inévitable Hazard sur un coup du foulard (2-1, 79e). Pour la première fois de la saison, Paris, qui signe son onzième match d'affilée en encaissant au moins un but, chute après avoir ouvert le score. Si Lille fait un grand pas vers la C1 (ndlr : 9 points de plus sur Lyon qui a un match en moins), le PSG devra, lui, peut-être plus regarder derrière que devant après cette soirée...

    Eurosport
     

Partager cette page