Le Qatar fait main basse sur Harrods

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 9 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    "La société de gestion de la famille Al-Fayed, propriétaire de Harrods, annonce qu'elle a vendu le groupe Harrods à Qatar Holding", a annoncé à l'AFP la banque Lazard International, agissant pour le compte de M. Al-Fayed. La banque n'a pas divulgué les conditions financières de l'accord. Selon la BBC et la chaîne d'informations Sky News, la vente a été conclue pour 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros).

    "Après 25 ans en tant que président de Harrods, Mohamed Al-Fayed a décidé de prendre sa retraite", a précisé Lazard International. Qatar Holding (QH), société d'investissements agissant au nom du gouvernement du Qatar, "a été choisi spécifiquement pour sa vision et ses capacités financières à soutenir la croissance à long terme de Harrods", a-t-il expliqué. "Il est d'une importance cruciale pour Mohamed Al Fayed de faire en sorte que le personnel de Harrods trouve en QH un propriétaire qui puisse soutenir ses efforts pour maintenir les traditions de Harrods", ajoute le communiqué.

    "Nous sommes ravis d'acquérir Harrods, une compagnie unique qui combine une marque de luxe légendaire avec l'un des plus prestigieux magasins au monde et les finances les plus saines", a réagi Qatar Holding.


    M. Al-Fayed, également propriétaire du club de football anglais de Fulham, avait acquis le prestigieux magasin Harrods en 1985 pour 615 millions de livres (714 millions d'euros).





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0375-al-fayed-annonce-avoir-vendu-harrods.php
     

Partager cette page