Le réalisateur du film "indigènes": contrairement à l'algérie, le maroc m'a soutenu

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Octobre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [img align=left]http://img140.imageshack.us/img140/6735/little5ip8.jpg[/img] Le réalisateur du film "Indigènes", l'algérien Rachid Bouchareb s'est félicité de l'aide apportée à son film par le Maroc et fait part de sa déception face au refus de l'Etat algérien de soutenir et financer cette oeuvre.

    Dans un entretien lundi au quotidien algérien "L'Expression", Rachid Bouchareb a affirmé avoir envoyé, il y a 3 ans, un scénario une fois avec des documents puis une deuxième fois au ministère algérien de la culture qui n'a pas donné "une réponse claire", précisant que la télévision algérienne, quant à elle, ne lui a jamais répondu.

    Par contre, a-t-il expliqué, j'ai trouvé ce soutien au Maroc qui m'a donné tous les moyens nécessaires, précisant qu'outre le soutien du Royaume, il a obtenu celui de la Belgique et de la France.

    "Au-delà du soutien financier, je souhaitais que les responsables algériens concernés répondent à ma demande et qu'ils me disent seulement que le sujet est important ", a-t-il souligné en substance.


    Source - MAP
     
  2. mtl-DZ

    mtl-DZ Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le réalisateur du film "indigènes": contrairement à l'algérie, le maroc m'a soutenu

    Salut;
    Il se trouve que ce site se veut une facade politique du régime marocain, essayons de ne pas peindre un si bel endroit par des couleurs sombres.
    Concernant le film, ce dernier ne relatent pas la vérité, toute la vérité, beaucoup d'évenements historiques ont étét falsifiées, il représente les maghrébins partis combattre les Nazzis pendant la 2ème guerre comme des traitres, on les montrant enthousiastes à le faire, défendant la PATRIE France comme si ca était leur patrie, alors que cèest totalementfaux, nombreux ceux qui ont été contraint de le faire, et s'il existe des cas de combattants enthousiates, c'est parcequ'il y avait cette fameuse promesse d'indépendence tant attendue. Je dis que dans un travail de cinéma on doit laisser la place au spécialistes, c'est à dire : les historiens.
    Merci , et sa7a f'tourkoum tous
     
  3. momo1234

    momo1234 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le réalisateur du film "indigènes": contrairement à l'algérie, le maroc m'a soutenu

    ohhhhhhhhhhhhh quelle idée, bah, c'est dans ton langage que j ai sentis une certaine propagande, le film est une ½uvre, une leçons d histoire pour ceux qui l'ignore comme toi. pour les autorités algérienne, heureusement que c'est un algérien( rachid bouchareb) réalisateur du film, qui a reconnus qu il n a pas eu de soutien de ces proches algériens, et pour le visa de djamel, qu es ce que tu en pense, c’est pas une mentalité pourrit de refuser le visa d’un artiste ????? quel langage mon ami. Bref, lah issamhak.
     

Partager cette page