Le réseau qui escroquait les organismes de crédit démantelé

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 6 Octobre 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Deux grands organismes de crédits de renommée ont été victimes d’une opération savamment orchestrée par un réseau d’escrocs qui opère sur tout le territoire marocain. C’est justement lors de la mise en ½uvre de leur stratagème diabolique, ingénieux qui dénote une parfaite maîtrise des procédures de fonctionnement des agences agréées pour l’octroi d’un crédit, que ces énergumènes ont été dévoilés grâce à la vigilance d’une employée d’une agence à Meknès.

Les présumés coupables se présentaient aux agences de crédits avec un dossier complet. De vrais « faux documents » avec cartes nationales, évidemment falsifiées, un spécimen de chèque, un état d’engagement et même des quittances d’eau ou d’électricité. Bref, de quoi déjouer la vigilance des plus sceptiques.

Ayant eu des doutes sur l’authenticité de la carte nationale qu’on lui a présenté, l’employée a averti les éléments du SPPJ qui ont arrêté l’un des membres du réseau au moment où il s’apprêtait à légaliser le contrat à l’arrondissement de Bab Bouamaer le 28-09-05 vers 14 heures.

Il aurait tout de suite passé aux aveux pour lever le voile sur un réseau dont la tête pensante serait à Casablanca. Le déplacement de la police a permis d’arrêter deux autres présumés coupables dans la capitale économique du Royaume.

Selon un chef d’agence de Meknès, 3 dossiers de crédits ont été déposés par ce réseau à Meknès. Les pertes des organismes de crédits dans cette affaire dépasseraient les 300.000 dh . On a appris de même source que l’un des membres du réseau a été arrêté avec un chèque de 135.000 dh , montant d’un crédit contracté à Fès. Trois personnes sont arrêtées dans cette affaire. Poursuivis pour escroquerie, falsification de documents officielles, faux et usage de faux..., elles sont présentées aux autorités judiciaires pour répondre de leur forfait.

Hassan BENMAHMOUD
    L'Opinion

2. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le réseau qui escroquait les organismes de crédit démantelé

j'espere qu'elle aura une bonne prime

3. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Le réseau qui escroquait les organismes de crédit démantelé

Tu m'étonnes que le Maroc n'évolue pas ! Tout le monde veut de l'argent à tout prix, même haram... Qu'Allah nous guide dans le droit chemin...

Par ailleurs, je voudrais signaler 2 fautes de grammaire dans cet article : on dit "il SERAIT tout de suite passé aux aveux" et non pas "il AURAIT" au 4ème §. Puis la 2ème faute se trouve au dernier § : "POURSUIVIES" et non "POURSUIVIS" car il parle de 3 personnes (féminin/pluriel)... L'erreur est humaine, n'est-ce-pas M. Benmahmoud ?

Partager cette page