le réveillon

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahame, 2 Décembre 2007.

1. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    ana gha nbi3 les sapin bach ndwr msirif!! chkoun ydkhoul m3aya f had l 'affaire?

2. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

la naissance du jesus était le 25 décembre, ben moi je célèbre le nouvel an!!!!
    en plus y a la majorité des marocains qui le célèbrent, sont ils tous chrétiens non? ils célèbrent la nouvelle année!!!
    [:Z]

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ils sont tout simplement ignorant de leur religion et aveuglé par l'occident

4. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188

sa7bi ana m3ak
    les sapin sa rapport
    ila konti f paris golha lkhok
    khasna mssirif

5. moostaflow

J'aime reçus:
    188

hia ana ma3roud????????[:Z]

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    ha wahed ty9!!
    wach ma9ritich smiyti ra khouk ghaaaa mgred!!
    la chui pa a paris, mais franchement c une bonne afair ;)

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

yla 7tafelt ba3da na7tafel brass l3am l8ijri et je comprends pas en quoi t'es concerné par le nouvel an chrétien (pr toi c'est Tishri 5769). lmasslam machi li ri7 li jat katedih !!!!

8. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    dommage aykon lguadid ba9i manchefch sinon ndir liha 100 guedida o guedida bl couscous [22h]

9. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

mon chéri est marocain, et fête le réveillon, moi je fete la nouvelle année 2008, combien de fois dois je le répeter? c'est une année comme toutes les autres qui a un début et une fin, et ce début pleins de gens le fetent sans prendre en compte leurs religoions respectives!
    ma question était si simple, qu'allez vous offrir à cette occasion de nouvel an 2008? comme cadeau? si vous ne la célébrez pas, ne répondez pas, je m'adresse aux gens qui vont acheté des cadeaux pour leurs chéris ou maris, ou je sais pas , voilà!!!!!!!!!

10. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    safi elle a raison les amis ! pour eviter le probleme du reveillon chretien les autres parlent du reveillon arab comme ça on est à l'aise [17h]

11. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    bah ce que tu ne veux pas comprendre non plus c'est que le nouvel an chinois ou juif ou musulman ou hindoux... ne viennent pas le 31/12 et je vois pas pourquoi on doit suivre ce que les européens font.

De plus je vois pas l'intérêt ou la justification d'une telle fête : je fête qu'il y ait un nouvel an et pourquoi pas un nouveau jour !!

C'est du n'importe quoi il faut être plus intelligent et plus sage c'est pas parce que des gens dont la conscience est altérée par la culture occidentale que je dois les suivre dans leur conneries.
    c'est comme la fete de Saint Valentin "fête des amoureux" delaquelle profitent les amoureux pour offrir des cadeaux !!!! (connais tu un peu l'histoire de ce saint valentin ---> c'est pas vraiment un saint). Moi j'offrirai des cadeaux à ma femme tout au long de l'année et j'attendrais pas un jour spécial pour lui prouver que je l'aime.

Et ce qu'il faut que tu saches c'est que les occidentaux (plus rusés) ont inventé ces jours de fête pour stimuler la consommation et par conséquent la croissance !!!

Donc enfin pour répondre à ta question je n'offre pas de cadeau :rolleyes:

12. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    le meilleur cadeau howa n3tih lien dial had topic iji y9rah lol <D

sara7a 3jbouni vos réponses wlad et bnat bladi hadchi kayfarra7 ca montre ke kaynine ba9i nass wa3yine ^^

13. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    ton CHERI est marocain ??? barra3niiiiiiiiiiiiiiiiiii melli dayrek cherie dialou haniya 3andou lqadia i revilloné oula may reveillonich ma bqach 3ando lfranat mamsawaqch soumou matsoumouch 7ajjou mat7ajjouch salliw matsallwich on est cool on est intégré chacun pour soit et et et et et ewa allah i3tini addal !!!!

MAN TACHBAHA BI QAWMIN FAHOWA MINHOM !!! allahoma 7chorna m3a al moslimin al mouminin

yaaaaaaaa rebbi hdini o tabbit aqdami 3la dinek ya rebbi hdini yaaaaaaaaaaa rebbi o hdi kol wa7ed 3andou walaw darrah mina al 2iman yaaaaaaaaaaaaarabbi

14. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    le 31 decembre khassni ndi chi sel3a l moulaha ou mbe3d ndouz lmou9ata3a ligalizi chi tbarzit ,ou khassni 3awed n7at mert 3mi lsbitar ma chkit 3likoum mrida chwiya, oumba3d net3arad lweld 3ami fel ma7ta ta3 lkiran khassni labad nji mourah la79ach dima taytlaf min tay chouf l3imarat !!!

la 3andkoum sa7 dak le 31 decembre 3andi maydar fih!!!

15. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    chaque nation celebre ses fetes religieuses, et parfois on invente des fetes uniquement à but commerciale pour vendre un tel produit.

les musulmants fetent l3id ssghir et kbir

les chretiens fetent la naissance de jesus

les juifs fetent plutôt le début de leur année (roch hechna) le 1er octobre !!!

16. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Ana Ghadi Nemchi Nsalli L3chaaaaaaaaaaaa

17. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

koune 9riti la bible jesus tzad f octobre o l'eglise ma ka tdirch noel parceque ma mezianch 3andhoum !! hadchi chefto noire sur blanc f eglise 7dana kay far9ou ktouba o 9rite dakchi par curiosité bach nchoufhoum kifach kay fakrou ! fi9i a benti hadouk les marocains li kay 7taflou bihe rah darabhoum lah o t aila 7taflo le nouvel ans ds un cadre profetionel ama li 3a barak o kay safa9 kahssou tsarfi9

18. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    SAHAME dis moi imta kayn la fete du nouvel an HIJRI ?

19. moostaflow

J'aime reçus:
    188

j croi ta7ad ma3arefch had la reponse
    j trouve ca 7chouma o 3ib walah

en plus le reveillon n'est k1 histoire de commerce
    kolchi dayer 3la leflouss[11h]

20. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    chaque année passe plutôt chaque second passe me rapproche de ma fin et de ma tombe donc je dois me préparer pour l autre vie éternelle

moi je célébre le reveillon alors que mes chers fréres et soeurs meurent en Palestine en irak ...

Partager cette page