Le Ramadan au Barça

Discussion dans 'Barça' créé par Le_Dictateur, 18 Septembre 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Eric Abidal et Touré Yaya sont les deux musulmans de l'effectif et ils respecteront ce mois sacré...

    En 2007, le Ramadan ou mois sacré des musulmans a lieu entre le 13 septembre et le 12 octobre. Toutefois, étant établi selon les termes islamiques que les festivités commencent toujours après le coucher de soleil le jour précédent, le début officiel de la période de nettoyage de l'âme et d'autorestriction a déjà débuté mercredi.

    Du côté azulgrana, deux joueurs, Eric Abidal et Touré Yaya, suivront, comme de nombreux joueurs de l'élite répartis à travers le monde, le Ramadan de par leur condition de musulmans. Comme l’a expliqué l’Ivoirien à MD, la condition de joueur professionnel empêche un suivi à la lettre dans la mesure où il ne permettrait pas de faire face aux exigences des entraînements, des concentrations et des matchs. Cependant, Yaya et Abidal pratiqueront le jeûne et la réflexion intérieure dans la mesure du possible, comme ils le faisaient déjà, respectivement à leurs époques, à Monaco, et à Lyon.

    Pendant le Ramadan, le neuvième mois du calendrier lunaire musulman, 5 prières quotidiennes sont imposées ainsi qu’une vie régie par la générosité et la livraison à Allah. Avant l'aube, le 'sudhoor' est ingéré, un repas léger, et le soir, le 'iftar', un ravitaillement avec du miel, du pain, des figues, des dattes ou des olives.


    Tu ne critiqueras point ton prochain
    Entre ces ingestions, il y a le jeûne. Il n’est pas permis de manger, de boire, de fumer, d'avoir des relations sexuelles, etc... Mais il faut de plus s'abstenir d'activités et de pensées contre la loi et se maintenir en marge des conflits, une des formes les plus étendues de la critique du prochain.

    Parallèlement, des gestes de solidarité avec les moins privilégiés sont attendus : le Ramadan égale les pauvres et les riches.


    Combiner le Ramadan et les nécessités du football d'élite est possible, bien que le jeûne alimentaire ne puisse pas être respecté, comme le souligne Touré, rigoureux dans la mesure où il affaiblirait les prestations. D'autre part, tant Abidal comme Touré vivent déjà une vie régie par les directives de ce mois et leurs croyances n'interféreront pas maintenant leur quotidien au Barça ni leur coexistence avec le reste de leurs coéquipiers.


    Les cinq prières
    uant aux cinq prières du Ramadan, elles sont comprises dans les plages horaires obligatoires, qui sont réparties de la manière suivante : au lever du soleil, lorsque le soleil atteint son zénith, à midi, au coucher du soleil et la nuit. Ici encore, la compatibilité avec les exigences religieuses et sportives est encore possible et cette cadence est assouplie en cas de nécessité.

    Face au deux musulmans du Barça, il y quand même un Israélien comme Gai Assulin, sans qu'il n'y ait de conflit.

    Source : Mundo Deportivo (Traduction FcBarcelonaClan.Com)
     
  2. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    allah y3awanhom
     
  3. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    bravo à tous les deux, pratiquer le jeûne et le sport à haut niveau n'est pas du tout chose aisée ! [:Z]
     

Partager cette page