Le Rap Marocain à l’honneur au BBC Music Awards 2006

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 27 Mars 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    FNAÏRE VS Cheb I Sabbah.

    En trois CDS, Cheb i Sabbah dit Serge Elbaz s’est fait un nom dans le monde de l’electro-world. Né à Constantine et désormais basé à San Francisco après avoir séjourné à Paris, ce DJ et producteur signe un brillant opus baptisé La Kahena en hommage à cette femme juive et berbère comme lui, qui au VIIe siècle, avait réuni les ethnies berbères pour contrer l’invasion de la Kabylie par les Arabes. En juin 2005, "Cheb I" vient à Essaouira présenter son projet "La Kahena" au public marocain. c’est là qu’il assiste au show du groupe marocain nommé "Fnaïre".


    Ce qu’il faut savoir c’est que Le quatuor Fnaïre (lanternes) sont un groupe de rap marakchi, qui grâce à son flow, son humour,sa touche de hip hop "traditionnel" et sa "bahjaoui attitude", a su conquerir le public marocain. Ils ont été élu meilleur groupe dans la catégorie hip hop à l’édition 2004 du Boulevard des Jeunes Musiciens.

    "Cheb I" conquis à son tour par leur music, leur propose de jouer avec lui sur la place Moulay Hassan.

    Une collaboration naitra de cette rencontre !

    La compile:
    En effet il les invite a posé sur un remix de son opus "La Kahena", et plus exactement sur le remix de "sadats" titre de "Bnet Marrakech", groupe composé de cinq divas berbères. Il faut dire que l’instru du titre n’est pa vraiment l’instru idéal pour des rappeurs, malgrès ca les Fnaïre sautent sur l’occasion et ils ont bien raison ! Aujourd’hui la compilation est nominée aux BBC Music Awards 2006 dans la catégorie Best Club Global Music.

    Le morceau:

    Sur un fond de musique gnaoua, les Fnaïre nous régale avec un rap mélangeant tradition et modérnité, une bonne rythmique et un refrain accrocheur, sans lourdeur et sans tombé dans le cliché.

    Avec ce titre ils ont prouvé a tous ceux (moi en partie) qui leur collait encore l’image d’un groupe de rap commercial, qu’ils sont bel et bien des rappeurs de talent. et que remixer n’est pas forcément dénaturer !

    ps : je voudrais juste ajouter que la compilation est commercialisée a l’échelon mondial et que le remix des "Fnaïre" est son titre FARE ( numéro un sur la compile), "Cheb I" compte dessus pour exploser les ventes !

    Source - Raptiviste.net
     
  2. zakaria007

    zakaria007 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Le Rap Marocain à l’honneur au BBC Music Awards 2006

    t as un apercu???????,
     
  3. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Le Rap Marocain à l’honneur au BBC Music Awards 2006

    iyeeeeeeeeh [:Z]

    tmaj8id hada!!

    Sturgeon chi nhar ghadi l9ak 7daya [22h]
     
  4. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Le Rap Marocain à l’honneur au BBC Music Awards 2006

    Casawia [:Z] Ana Ila Madartch Cocnert f Mars b7al ila madart walo [22h]
     

Partager cette page