Le Real a de la réserve

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 9 Avril 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Avec une équipe remaniée, le Real Madrid a signé un large succès à San Mames face à l'Atheltic Bilbao (0-3) en ouverture de la 31e journée de Liga. Les hommes de José Mourinho reviennent provisoirement à cinq longueurs de Barcelone, qui reçoit Almeria (20h00), avant le Clasico.

    ATHETIC BILBAO - REAL MADRID : 0-3
    Buts : Kaka (13e et 54e, s.p) et Cristiano Ronaldo (70e)

    Le Real Madrid a repris sa marche en avant. Après "l'accident" de la défaite à domicile face Gijon (0-1), les joueurs de Mourinho ont perdu gros mais ils ont mis un point d'honneur à remporter la bataille de San Mames. Dans une enceinte traditionnellement hostile, ils ont su contenir la volonté de l'Athletic Bilbao et sanctionner ses largesses défensives (0-3). Avec une équipe largement remaniée, les visiteurs ont subi la furia adverse dans le premier quart d'heure mais ont parfaitement répliqué avec un penalty mérité obtenu par Di Maria et transformé par Kaka (0-1, 13e). Accompagnés de Higuain, les deux hommes ont ensuite fait souffrir une arrière-garde basque trop naïve et souvent prise de vitesse mais ont tardé à doubler la mise.

    Réellement dangereux uniquement sur le tir de leur prodige Muniain, bien repoussé par Casillas (35e), les joueurs de Bilbao sont repartis pied au plancher après la pause. Comme en début de match, ils ont pourtant été stoppés dans leur élan par un penalty de Kaka après une faute sur Di Maria (0-2, 54e). Dès lors, Mourinho a pu faire tourner son effectif et notamment lancer Cristiano Ronaldo qui n'a pas tardé à inscrire son 28e but en championnat d'une petite frappe enroulée du droit après une accélération fulgurante sur la gauche (0-3, 70e). Valeureux, les Basques n'ont jamais renoncé mais, avec un duo d'attaque Llorente-Toquero trop maladroit, ils ne pouvaient pas grand chose. Grâce à sa démonstration face à Tottenham en Ligue des champions (4-0) et à ce succès en Liga, les Madrilènes se sont complètent rassurés et se présenteront en confiance lors du Clasico de la semaine prochaine.



    Eurosport
     

Partager cette page