Le Real dit Adios à Guti

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 31 Juillet 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Après 24 ans passés au Real Madrid (dont 15 saisons en équipe première), 541 matches officiels à son actif, 77 buts au compteur, un palmarès digne des plus grands noms du football (cinq Championnats, trois Coupes d'Espagne, trois Ligues des Champions, deux Coupes Intercontinentales, une Supercoupe d'Europe et quatre Supercoupes d'Espagne), José Maria Gutiérrez 'Guti' a annoncé son départ du club lors d'une conférence de presse, ce dimanche à 13h.

"La seule chose que je veux faire, c'est remercier le Real Madrid, où je clôture une étape fantastique, remplie de bons et de moins bons moments. J'ai grandi au Real, car j'y ai passé les 24 dernières années de ma vie, dont 15 en équipe première. Je continuerai à jouer au football, mais mon cœur appartiendra toujours au Real", a-t-il déclaré. Après avoir remercié ses proches, le '14' a fait un clin d'œil aux supporters madrilènes: "Notre public est exceptionnel, nous avons vécu des moments inoubliables avec eux: j'aime les madrilènes, et ils m'aiment en retour". Quant à son futur à long terme, il a affirmé: "Quand je raccrocherai les crampons, j'essayerai de revenir travailler pour le Real Madrid. J'y suis entré à neuf ans, j'en sors à 33, cette décision a vraiment été difficile à prendre; c'est pour ça que je veux revenir". En ce qui concerne le club, Guti considère "qu'il ne s'agit pas de la fin d'un cycle; le Real a toujours eu des formidables joueurs". Son seul conseil est de "continuer à faire confiance à des jeunes issus du centre de formation". Quant à son futur immédiat, Guti n'a pas révélé d'information: "J'ai une offre intéressante de Besiktas, mais je n'ai encore rien décidé". Ensuite, l'assemblée lui a réservé une 'standing ovation', tout comme Jorge Valdano, qui a pris la parole pour rendre hommage au légendaire numéro 14 de la Maison Blanche. N'oublions pas que c'est sous les ordres de L'Argentin que Guti a débuté en équipe A en 1995.

Tous les joueurs ayant évolué à ses côtés sont unanimes: le talent de Guti est sans limite. A tel point que nombreux sont ceux qui le considèrent comme le gâchis le plus impressionnant du football espagnol. Incroyable un jour, méconnaissable le lendemain, Guti n'a jamais fait l'unanimité. Il était d'ailleurs systématiquement relégué sur le banc de touche en début de saison Mais lorsqu'il était en forme, il était imparable. Placé aux commandes du jeu madrilène, il décrochait des passes impossibles dont lui seul avait le secret. Mais son mauvais caractère l'a sans doute empêché d'atteindre des sommets inégalés. Quoi qu'il en soit, les madrilènes n'oublieront jamais ce créateur aux longs cheveux blonds qui, avec son numéro 14 sur les épaules, a tant de fois fait vibrer le stade Santiago Bernabeu.

SOURCE

2. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Guti est un joueur du club Turc de Beşiktaş cet année.

3. simo160

J'aime reçus:
    100
  4. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    oui il l'a montré d'ailleurs par 2 buts est des assistes jusqu’à la 3 eme journée du superlig Turque.

5. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    baraka 3lih nit ra ghmel 3andkom

6. simo160

J'aime reçus:
    100
    une chose qui m'attire mon attention les joueurs qui sont partis du Real font le bonheur de leurs nouveaux clubs exemple Van nisterloy avec Hambourg, Raul avec Schalke, Guti etc.... et c'est mieux pour eux surtout Raoul li te3tel bezaf kan yemechi hadi 3 ans

7. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    lol, 3andmen Ghmel? chkoune hna?

Partager cette page