Le Real ne veut pas faire de cadeau

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 9 Mai 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Real Madrid, qui reçoit Getafe mardi, ne compte pas offrir le titre au Barça, qui n'a besoin que d'un point pour être champions. En déplacement mercredi à Levante, les Catalans pourraient être sacrés sans jouer cas de match nul ou de défaite du Real Madrid.

    Un point suffit mercredi au FC Barcelone, en déplacement à Valence contre Levante lors de la 36e journée, pour remporter un troisième titre consécutif de champion d'Espagne, le 21e de son histoire. Le club catalan, qui n'a perdu qu'un seul match à l'extérieur en Liga cette saison (à Saint-Sébastien), pourrait être champion sans jouer en cas de match nul ou de défaite du Real Madrid contre Getafe, mardi au stade Santiago-Bernabeu. "Nous dépendons de nous-mêmes pour la première fois", a souligné l'entraîneur du Barça Josep Guardiola, alors que le Barça aurait pu avoir une première possibilité dimanche si le Real Madrid avait perdu la veille à Séville.

    Mais le Real a pulvérisé le club andalou au stade Sanchez-Pizjuan (6-2) repoussant le sacre du Barça d'au moins une journée. "Il nous reste un point et nous devons le prendre mercredi contre Levante. Nous irons tous avec l'idée de le gagner ce jour-là", a ajouté Guardiola, convaincu que le Real "gagnera" mardi contre son voisin Getafe. Dans la perspective de la fin de saison et surtout de la finale de la Ligue des champions, prévue le 28 mai à Londres contre Manchester United, le Barça continue de récupérer des joueurs.


    Après Abidal la semaine dernière, le défenseur brésilien Maxwell et l'attaquant espagnol Bojan Krkic ont reçu le feu vert des médecins lundi matin. Ils pourraient rejouer très vite. Du sang neuf au bon moment alors que le Barça a enchaîné les performances musclées et éprouvantes face au Real Madrid, en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des champions.

    Recrutement

    De son côté, le Real, qui a annoncé le recrutement de l'international turc de Dortmund Nuri Sahin, est déjà tourné vers la saison prochaine. Mais il compte finir dignement la saison et ne souhaite pas offrir le titre au Barça."Nous voulons gagner les trois derniers matches de la saison", a assuré Cristiano Ronaldo, qui a repris la tête du classement des buteurs à Lionel Messi après un quadruplé à Séville samedi. Pour l'Europe tout semble plus ou moins décidé: le Barça et le Real joueront la Ligue des champions et Valence (3e) est très bien parti pour les rejoindre directement. Villarreal (4e) devrait passer par le tour préliminaire.

    L'Athletic Bilbao (5e), l'Atletico Madrid (6e) et le FC Séville (7e) sont en très bonne position pour les trois places de l'Europa League. L'Espanyol Barcelone, 8e à quatre points de Séville, est la dernière menace. Dans le bas du tableau, Almeria est le seul relégué connu. Ce sera très dur pour l'Hercules Alicante, avec six points de retard sur le premier non relégable. La dernière place dans l'ascenseur pour la D2 devrait se jouer entre le Deportivo La Corogne, Saragosse, Getafe et Osasuna.


    Eurosport
     

Partager cette page