Le Real perce la muraille chypriote

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 27 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'APOEL FC y aura cru pendant 75 minutes, mais la logique a finalement été respectée et le Real Madrid CF s'est imposé 3-0 à Nicosie, en quart de finale aller de l'UEFA Champions League.

    Un succès qui aura mis longtemps à se dessiner malgré la domination évidente des Madrilènes, qui ont monopolisé le ballon durant toute la rencontre (70% de possession), face à une équipe chypriote incapable de se procurer la moindre occasion.

    Le Real commence pourtant timidement la rencontre et teste le gardien Dionisios Chiotis, notamment par Karim Benzema. Dès la 10e minute, le joueur de l'APOEL Oliveira doit toutefois céder sa place à Kakà sur blessure. Le Real campe devant la surface adverse sans inquiéter la défense, si ce n'est sur ce débordement de Nuri Sahin, après un bel échange avec Cristiano Ronaldo. Le Turc adresse un centre tendu à Benzema, seul devant les cages, mais celui-ci se fait surprendre par le rebond et envoie le ballon au-dessus du cadre (33e).

    Au retour des vestiaires, l'APOEL montre un peu plus d'allant et Aílton démontre toute sa technique en effaçant trois défenseurs avant d'être fauché par Sergio Ramos. C'est toutefois la seule incursion dangereuse des Chypriotes et le Real continue son siège.

    Bien décidé à percer la muraille, José Mourinho lance dans l'arène Kakà et Marcelo. Les deux hommes s'illustrent rapidement : à la 74e minute, Kakà servi par Marcelo centre fort devant les cages. Karim Benzema se jette devant la défense et dévie légèrement le ballon pour marquer le premier but du match sur une tête plongeante.

    Les occasions franches se multiplient pour le Real, et huit minutes plus tard, c'est Kakà qui double le score. Après un échange entre Ronaldo et Marcelo, ce dernier déborde et centre en bout de course pour Kakà, esseulé aux six mètres, qui transforme facilement du plat du pied (82e).


    En fin de match, Benzema s'offre un doublé sur une contre-attaque rapide. Ronaldo oriente le jeu à droite avec Mesut Özil, l'Allemand centre de l'extérieur du pied gauche devant les cages de Chiotis et le Français reprend en toute facilité au second poteau.

    Benzema inscrit ainsi son 7e but en 9 matches d'UEFA Champions League cette saison et devance désormais Cristiano Ronaldo (6 buts) au classement des buteurs.

    Le match retour aura lieu à Madrid mercredi prochain.

    UEFA
     

Partager cette page