Le Real puissance 100

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 13 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le champion d'Espagne a fini sa saison par une nette victoire sur Majorque (4-1) et un total inédit de 100 points en Liga. Cristiano Ronaldo, auteur de son 46e but, termine à quatre unités de Lionel Messi. Malaga jouera la Ligue des champions. Villarreal accompagne Gijon et Santander en D2.

    Cent, tout rond. Dimanche soir, le Real Madrid a franchi une barre qu'on estimait inaccessible. L'Europe du foot se frottera sûrement les yeux en découvrant le classement final de la Liga 2011-2012. En haut, tout en haut, elle y verra le nouveau champion d'Espagne. Juste en face de son nom, ce bilan, tout simplement hallucinant : 32 victoires en 38 matches, 121 buts marqués, 31 encaissés et surtout, 100 points. Un de plus que le Barça de 2009-2010. Deux de plus que le Liverpool de 1978-1979. Et trois de plus que l'Inter version 2006-2007.

    En étrillant Majorque (4-1), le Real s'est donc offert une sortie par la grande porte. Il conclut sa saison avec neuf longueurs d'avance sur son rival blaugrana. Seule ombre au tableau : Cristiano Ronaldo ne conserve pas sa couronne de Pichichi. C'était fortement prévisible, tant le retard du Portugais sur Lionel Messi ressemblait à un gouffre. En ouvrant le score dès la 19e minute, sur un centre de Marcelo, il a signé sa 46e réalisation. L'an passé, avec 40 unités, il était le roi des buteurs en Espagne. Pas cette fois. CR7 n'a pas perdu sa soirée pour autant : l'ancien Red Devil a marqué contre les dix-neuf autres équipes de Liga. Personne, avant lui, n'y était parvenu.

    Villarreal relégué

    Karim Benzema n'en est pas encore là. Mais servi sur un plateau par Gonzalo Higuain, il a, lui aussi, conclu sa brillante saison par un but. Son 21e en championnat. Son 32e toutes compétitions confondues. D'ordinaire passeur, Mesut Özil s'est offert un doublé en huit minutes chrono. Grâce notamment à une nouvelle offrande d'Higuain. José Mourinho n'est pas le seul à vouloir conserver l'attaquant argentin. Bernabeu l'a fait savoir à son tour, en criant "Pipa, reste!"


    Cette 38e et dernière journée de Liga a aussi rendu son verdict dans la course à la Ligue des champions. Malgré sa défaite chez la Real Sociedad de Philippe Montanier (1-0), le FC Valence termine sur le podium. L'équipe d'Adil Rami - troisième à 39 points du Real ! - jouera, comme prévu, la C1. Idem pour Malaga, qui a arraché son billet venant à bout du Sporting Gijon (1-0). Levante, bourreau d'un Athletic Bilbao (3-0) encore sonné par sa finale malheureuse de Ligue Europa, devra se contenter de la C3. Habitué aux douces soirées européennes, Villarreal côtoiera l'an prochain la Segunda Division. A la 88e minute, le 24e but de Falcao a scellé le succès de l'Atletico Madrid (0-1) au Madrigal. Et précipité le naufrage du Sous-marin jaune. Grâce à la rentrée salvatrice de Tamudo face à Grenade (1-0), le Rayo Vallecano a sauvé sa peau. Villarreal accompagnera Gijon et le Racing Santander, battu par Osasuna (2-3), à l'échelon inférieur.

    Eurosport
     

Partager cette page