Le Real suit le rythme du Barça

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 5 Octobre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]



    Le Real Madrid n'a pas fait de détail pour s'imposer chez l'Espanyol Barcelone (0-4) lors de la 7e journée de Liga. Grâce à un triplé d'Higuain, les Madrilènes restent ainsi à une longueur du Barça, toujours leader après son court succès à Gijon, plus court que d'habitude (0-1).

    Le FC Barcelone, qui s'est imposé sans briller sur le terrain du Sporting Gijon (1-0), a pris dimanche la tête du championnat d'Espagne, mais le Real Madrid, grâce à un triplé de Higuain, a répliqué par une nette victoire (4-0) chez l'Espanyol Barcelone, en clôture de la 7e journée. Les Madrilènes (3e) ont un point de retard sur leurs rivaux catalans, qui en comptent désormais 14, tout comme leur surprenant dauphin Levante, vainqueur au Betis Séville (1-0).

    Les Barcelonais, en ouverture de la soirée, ont dominé un Sporting courageux, défendant bien, mais qui n'aura jamais véritablement mis en danger les Blaugrana. Le Barça s'est contenté de gérer un avantage obtenu rapidement grâce à Adriano. Le Brésilien, après que Xavi eut trouvé sur une frappe de loin le poteau droit de Juan Pablo, a repris du gauche avec pas mal de réussite (11e). Après cette bonne entame, les Barcelonais se sont fait plus approximatifs, se laissant prendre de nombreuses fois au piège du hors-jeu. Mais les Asturiens, déjà bien occupés à défendre, n'avaient pas assez de jus pour inquiéter Valdes. Le seule véritable frappe dangereuse des locaux, signée Canella, est survenue à la 45e et a été bien captée par le portier catalan.

    Le Real, en déplacement sur le terrain de l'Espanyol, a lui remporté (4-0) le combat physique que lui a proposé l'autre club barcelonais, grâce essentiellement aux trois buts inscrits par le suppléant de Benzema (blessé), Higuain (16e, 66e, 89e). Après une première occasion de Ronaldo (2e), les Merengue ont ensuite eu recours au contre pour concrétiser leur domination. Kaka, décidément revenu à son meilleur niveau, adressait un excellent ballon à Ronaldo qui relayait pour Higuain dans la surface. L'Argentin ne laissait aucune chance à Cristian (1-0, 16e). Passées les vingt premières minutes de jeu, le match s'est équilibré. Casillas a dû s'employer par deux fois, d'abord face à Garcia (41e), bien servi par Romaric, puis face à Marquez (44e).

    Levante, l'invité surprise


    Mais la mi-temps est venue couper l'élan de l'Espanyol qui est revenau plus émoussé sur la pelouse. Higuain en a profité pour placer une frappe dévastatrice dans la lucarne de Cristian (2-0, 66e). Après cet exploit personnel de l'Argentin, Ronaldo a offert le troisième but, sur un plateau, à Callejon (81e), arrivé cet été... de l'Espanyol. Et Higuain, affamé, alourdissait encore l'addition d'une balle piquée (89e).

    De son côté, Levante, qui est décidément la bonne surprise de ce début de championnat, a continué sur son rythme échevelé en allant gagner à l'extérieur contre le Betis. Les visiteurs ont su défendre bec et ongles le but de Juanlu (3e), synonyme de quatrième victoire de rang. L'Atletico n'a quant à lui pas réussi à marquer (0-0) face à un Séville pourtant largement dominé. L'Athletic Bilbao s'est adjugé le derby basque sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1). Les locaux, qui étaient revenus au score par Inigo Martinez (61), ont dû s'incliner face à un doublé de l'international Fernando Llorente (34, 70). Samedi, la journée avait été marquée par la courte victoire de Valence (5e) sur Grenade (1-0) et par le succès sur le fil de Malaga (4e) contre Getafe (3-2).


    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    la guerre du buteur de Liga a commencé

    Messi 8 buts
    C Ronaldo 7 buts
     
  3. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    le retour de Simo bien chaux .


    twa7chnak a bo wlidat


    PS : liga cette année promet bcp de chose ;)
     
  4. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    merci khay yetewa7echek lekheir

    oui rah kayen el jadid had le3am surtout avec Valence et Malaga

    et aussi les blessures des joueurs surtout Barça wahed mour wahed lah ye7efed o safi
     

Partager cette page