Le Real veut gêner le Barça

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 7 Mai 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Eliminé par le Barça en C1, le Real Madrid espère retarder le sacre des Catalans lors de la 35e journée de Liga. Il lui faudra pour cela relever la tête chez le FC Séville, samedi. Dans le cas contraire, Barcelone pourrait fêter son titre dès dimanche face à l'Espanyol.

    Barcelone, leader qui reçoit l'Espanyol, pourrait être sacré champion dès dimanche soir, alors que le Real Madrid, deuxième, effectuer un déplacement délicat au FC Séville. Les deux équipes, qui viennent de s'affronter quatre fois (championnat, finale du Coupe du Roi et demi-finales de la Ligue des champions), vont se livrer cette fois un duel à distance. En cas de victoire de Barcelone et de défaite du Real, les Blaugranas seraient assurés d'un nouveau titre, le 21e de l'histoire du club catalan. Ils compteraient alors 11 points d'avance au classement et ne pourraient plus être rejoints à trois journées de la fin de la Liga.

    La question est de savoir dans quel état d'esprit seront les Madrilènes après leur élimination mercredi en demi-finale de la Ligue des champions. De plus, José Mourinho devra se passer des services de Carvalho et Di Maria suspendus. Khedira et Diarra, blessés, sont pour leur part incertains. Ces absences devraient permettre le retour de Benzema, déçu et pas très content d'être resté sur le banc mercredi soir. La tâche s'annonce d'autant plus délicate pour le Real que le FC Séville, 6e, lutte lui pour une place en Europa League.

    Duel à distance Valence-Villarreal

    Les Barcelonais, qui joueront dimanche en début de soirée, auront eu un jour de plus de récupération et connaîtront le résultat des Merengue dont le match est programmé samedi soir. Si Josep Guardiola s'attend "à un derby très dur", il a toutefois l'intention de laisser au repos quelques cadres tels Messi, le meilleur buteur de la Liga (31 buts), Iniesta et Xavi, et de titulariser Thiago, Jeffren et Affellay. "Mais je ne crois pas à un relâchement de leur part. Ils savent qu'ils peuvent gagner le titre", a averti le milieu de terrain de l'Espanyol Joan Verdu.

    Valence, en accueillant la Real Sociedad, qui s'est offert le Barça lors de la journée précédente, tentera de consolider sa troisième place également convoitée par Villarreal, 4e à trois points. Mais Villarreal, éliminé jeudi par Porto en demi-finale de l'Europa League, se déplace à Majorque. En bas de tableau, la lutte est aussi intense pour éviter la relégation. Si Almeria, dernier avec 26 pts, est déjà condamné et Hercules en grosses difficultés (avant-dernier avec 33 pts), cinq équipes se tiennent en deux points (de 37 à 39) dans la lutte pour le maintien.

    Eurosport

     

Partager cette page