Le remords

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par hjirou abdou, 21 Octobre 2011.

1. hjirou abdou

hjirou abdou Visiteur

J'aime reçus:
    7
    (expression écrite - 1è année baccalauréat)

L’année scolaire tirait à sa fin et les examens approchaient. Certains élèves commençaient à manifester leur inquiétude quant à l’approche de cette grande épreuve qui semblait se précipiter vers eux à grande vitesse .Ils ressentaient une certaine angoisse sans précédent au fur et à mesure que le jour des examens approchait.
    Je m’en souviens comme si cela datait d’hier. Un de mes fidèles amis me demanda de lui venir en aide en fraudant aux examens. Une aide qui allait faire de moi une autre personne. Une personne dérogeant pour la première fois de sa vie, à ses principes. Ne pouvant lui refuser cette demande et sentant qu’il avait amplement besoin qu’on le soutienne, je me pliai à ses désirs et consentis à l’aider ; cependant non sans remords. À présent, en pensant toujours à ce jour-là, je me remémore avec regret et amertume cette mésaventure que je n’arrive point à effacer de ma mémoire. Je me sens constamment hanté par cet inoubliable et indélébile geste qui se transforma en cauchemar. Enfin pour réparer ma faute j’ai décidé de ne jamais retomber dans la même erreur cependant je ressens toujours le poids de cette cruelle culpabilité.

2. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    wa ttttii nouuuuuuudddddiiiiiiiiiiii

ennass kiderbo lemlayen, ou legurimat ou damirhom mertaaaaaaaaaaaaaa7

wa haaania , rah koulchi dans ce monde mekhtare9 l9awanine:p

mé j'ai adoré ton message , bayna mrebia + wani3ma akhla9 !!

Tu est au Maroc ? sur quel ville ?

3. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    hhh hhh hhhhhhhhhh
    had chi ça date wa9ila de x temps ; hania dir bhal rbahti ajer f sayed <D

lah ikter mn mtalek had chi li 3andi ma ngol

4. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    l'histoire se repète sans cesse, c'est plus un besoin de soulager les autres qui poussent les gens a faire des gestes et des actes qui peuvent nuir à leurs carrière. aujourd'hui, aprés tant d'année passée, et aprés de nombreux jours passée, ce n'est plus qu'un lointain souvenir. j'ai été en classe j'écrivais mon noms dans la feuille d'exams, soudain je le vois entrant en courant, arrivant en retard comme d'habitude, la malchance pour moi et la bonne chance pour lui il se trouvait juste derrière moi, une chose que je soupsonné que c'était manigoncé, et me demanda " khouya ra 3lik m3awal" " nta fraji bla bik rani daye3" je me disais a ce moment là comment c'est possible? moi encore à l'age de 11 ans ou 12 ans encore un enfant sans histoire et sans experiènce comment je pourrais faire ça!!!! je me disais je vais essayer si j'arrive c'est bien pour lui sinon tampis.

dés les premières 15 minute je commençais à sentir son impatience il attendait mon soutien mon aide avec impatience. dés que je termine un exercice je lui donnais une copie alors il commenca a copier et à la fin de l'exams. je sentais un remords je ne savais que si j'ai été choppé j'aurais eu beaucoup de problème surtout de la part des membres de ma famille.

mais l'histoire c'est bien terminé j'ai eu ma note et lui une copie de la mienne.

et Ainsi l'histoire se termine comme un souvenir je referrai pour l'aider surtout sachant qu'aujourd'hui, il se souvient de ça comme si c'etait hier.

le remords n'est juste qu'un sentiment, nous sommes l'Etre vivant, notre corps est animal que nous devons de maîtrisser.

Amicalement Saâd.

[:Z][:Z][:Z]Fin de l'histoire 5dhs/ personne.<D[:Z][:Z][:Z]

5. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je me souviens en faculté, j'avais une amie qui etais nulle en comptabilité, cette dernière m'a demandé de l'aider dans l'examen car elle avait peur d'avoir une note éliminatoire et donc rater l'année. alors je suis entré avec elle pour l'aider. avant l'examen le prof a fait circulé la feuille de présence ou j'ai marqué ma présence b7al ga3 ya ayouha nass alors que je ne fais pas partie du groupe,je me souviens que j'étais juste devant lui dans le premier rang (wajhi 9asse7 :p ).

j'ai assisté au cours j'ai même participé dans la résolution de quelques exercices, puis quand le prof a distribué la feuille d'examen j'ai passé l'examen et enfin j'ai donné la feuille à mon amie ou elle a écris son nom.. après quelques semaines elle m'a dis qu'elle a eu 18/20.

quand j'y pense je réalise combien j'étais imprudente koun 7assalni koun tardouni man lafac

hjirou , bravo tu écris trop bien si j'étais prof je te donnerai 20/20 :)

Partager cette page