Le retour de Naybet se confirme

Discussion dans 'Autres Sports' créé par HANDALA, 3 Novembre 2005.

  1. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    Le retour du capitaine Noureddine Naybet en équipe nationale se confirme. Pour sa première sortie médiatique, le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas, Philippe Troussier, n'a pas manqué de souligner que le plus capé des internationaux marocains, plus de 130 sélections, fera son come-back et sera retenu dans une liste de 55 joueurs qui sera arrêtée après le match-test contre le Cameroun le 15 novembre courant en France.


    L'officialisation de ce retour sera faite suite à une rencontre entre Naybet et Troussier prévue la semaine prochaine en France.

    Pour rappel, Noureddine Naybet avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale juste après la rencontre de Naïrobi contre le Kenya, match où il n'avait pas fait partie du Onze type, pour le compte de la huitième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2006.

    Les différends de Naybet avec l'ancien sélectionneur Badou Zaki avaient éclaté au grand jour, ce qui a conduit les deux bonhommes à déclarer ouverte une guéguerre médiatique où le "je t'aime, moi non plus" a ravi la vedette. Zaki ne voulait plus de son capitaine chevronné, prenant le risque de disputer les deux derniers matches des éliminatoires contre le Botswana et la Tunisie sans Naybet. Ce dernier n'avait pas fait dans la dentelle, claquant la porte de l'équipe nationale tant que celle-ci était coachée par Badou Zaki.

    Conséquence: une sélection en otage, une élimination du Mondial et un climat malsain qui a beaucoup affecté le moral du groupe. Pourvu qu'il n' y ait plus de remake de ces facheux épisodes et que l'intérêt de l'équipe passe toujours en premier.

    A 35 printemps, Naybet, ayant retrouvé une seconde jeunesse chez les Spurs de Tottenham, traîne derrière lui une longue et riche expérience qui ne pourrait que servir l'équipe nationale dans les prochaines échéances. A commencer par la CAN 2006 où le Maroc a hérité d'un groupe "A" des plus relevés aux côtés de l'Egypte, hôte de l'édition, de la Côte d'Ivoire, une sélection sur un nuage après sa première qualification au Mondial allemand, et de la Libye, un outsider qui tâchera de vendre cher son scalpe.


    Source: Libération
     
  2. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Le retour de Naybet se confirme

    awwwwaaaaaaaaaah yak safi gal mcha o ta glna hnnana en plus hada l3b ddrari sghar wlla safi yak a sidi 3tazlti safi thlla llah i3awnna wi3awnk
     
  3. jissam

    jissam Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le retour de Naybet se confirme

    Li 3andou..3andou w yb9a dima falbal wacha ykoun 3douk.
     

Partager cette page