Le Rhassoul

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par lahlou131, 24 Août 2005.

  1. lahlou131

    lahlou131 Citoyen

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    38
    Le rhassoul est est une terre argileuse naturelle. Elle provient du Maroc et est réputée pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes. Elle est idéale pour les soins des cheveux mais peut être également utilisée sur la peau grâce à son extrème douceur.

    Le rhassoul est donc particulièrement recommandé pour les cheveux gras car il les assainit et régule la production de sébum. Les cheveux normaux adopteront ce soin pour un effet soyeux, brillant et un démélage facile.

    Conseil de préparation : Pour le préparer, délayez la quantité de rhassoul souhaitée avec un peu d'eau chaude ou tiède. Vous pouvez l'utiliser en en tant que shampooing ou en masque capillaire.

    - Shampooing : Lavez vos cheveux en procédant comme votre shampooing habituel. Rincez à grande eau et ajoutez le jus d'un demi citron dans la dernière eau de rinçage.

    - Masque capillaire : Répartissez bien le rhassoul sur l'ensemble de votre chevelure de la racine jusqu'aux pointes. Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser environ 15 minutes. Rincez abondamment. Vous pouvez ajoutez le jus d'un demi-citron dans votre dernière eau de rinçage.


    Où le trouver ? Dans les hammams, les magasins orientaux et les boutiques de produits naturels. Il existe des shampooings prêts à l'emploi à base de rhassoul tel Phytosoul des Laboratoires Phytosolba.
     

Partager cette page