Le Roi a procédé à l'immolation du mouton conformément à la tradition du prophète

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 9 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    SM le Roi accomplit la prière de l'Aid Al Adha à la mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les voeux en cette heureuse occasion

    Rabat, 09/12/08- SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli, mardi, la prière de l'Aid Al Adha à la mosquée Ahl Fès au Méchouar du Palais Royal à Rabat

    le Souverain a été salué par le Premier ministre, le président de la Chambre des représentants, le premier vice-président de la Chambre des conseillers, les Conseillers du Souverain, les membres du gouvernement, les Hauts commissaires, le président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, les directeurs des cabinets royaux, les officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, le Directeur général de la Sûreté Nationale, le Directeur général des Etudes et de la Documentation et le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

    Après la prière de l'Aïd, SM le Roi, Amir Al Mouminine, a été salué par les chefs des missions diplomatiques islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté au Souverain leurs félicitations et leurs voeux.

    SM le Roi, Amir Al Mouminine a, par la suite, procédé à l'immolation du mouton conformément à la tradition du prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui. L'imam de la mosquée a, ensuite, procédé à l'immolation du deuxième mouton.

    A l'issue de cette cérémonie, SM le Roi a regagné le Palais Royal, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus nombreux saluer Amir Al Mouminine, alors que des coups de canon retentissaient en signe de joie à l'occasion de l'avènement de ce jour de fête.

    Au Palais royal, SM le Roi, Amir Al Mouminine, a reçu les voeux de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail.


    Le Souverain a également reçu les voeux du Premier ministre, du président de la Chambre des représentants, du Premier vice-président de la Chambre des conseillers, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des directeurs des cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, et d'autres personnalités civiles et militaires.

    A l'occasion de l'avènement de l'Aid Al Adha, SM le Roi, Amir Al Mouminine a adressé aux chefs d'Etat des pays arabes et islamiques frères des messages de félicitations dans lesquels le Souverain leur exprime Ses voeux de santé et de bonheur, en souhaitant à leurs peuples frères la réalisation de leurs aspirations au progrès et à une prospérité accrue.


    http://www.map.ma/fr/sections/boite1/sm_le_roi_accomplit3267/view
     
  2. anaayoub

    anaayoub Accro

    J'aime reçus:
    187
    Points:
    63
    allah yardi 3Lih
     

Partager cette page