Le roi Mohamed VI aide la FRMF

Discussion dans 'Maroc' créé par FoX, 25 Juin 2009.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Le roi Mohammed VI a décidé d'allouer 250 millions de dirhams (24 millions d'euros) à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour "la mise à niveau structurelle du football" national, a annoncé jeudi le président de la FRMF Ali Fassi Fihri.
    Une partie de cette enveloppe ira aux clubs ainsi qu'à la préparation de la sélection marocaine, a-t-il dit.
    Le roi du Maroc "a demandé à la banque du Maroc, à l'Office chérifien des phosphates (OCP) et à la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) d'octroyer annuellement 75 millions de dirhams chacun (environ 7,4 millions d'euros). Il a aussi demandé au Fonds Hassan II pour le développement de contribuer avec 25 millions de dirhams (2,4 millions d'euros)", a ajouté le président de la FRMF.
    La décision de renflouer les caisses de la FRMF intervient alors que l'équipe du Maroc est en difficulté pour se qualifier pour les phases finales du Mondial 2010 et de la CAN (Coupe d'Afrique des nations) 2010.
    L'entraîneur Roger Lemaire a été vivement critiqué par la presse marocaine après les récents résultats décevants de la sélection marocaine dans le groupe A des qualifications africaines.
    Les milieux sportifs marocains n'excluent pas un limogeage de Lemaire cette semaine.

Le Monde

2. lenovo

lenovo Bannis

J'aime reçus:
    7
    Wa ysatrou mastar Allah... Wach Real Madrid dayra mizaniya dial 300 millions euros bach t7assen lmoustawa dial l'équipe dialha o lmaghreb mkhassess 24 millions bach yarfe3 men le niveau dial le football national <D

3. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    flouss lakhssara fechakara

4. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    j'attendais un changement complet au sein de la FRMF,mais la je suis vraiment decu:mad:

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    faut pas réver la fédé ne manque surtout pas d'argent. mais plutôt d'une équipe dirigeante digne de ce nom. avec des objectifs précis et non vider la caisse.

6. lenovo

lenovo Bannis

J'aime reçus:
    7
    Khouya popo40, lmouchkil f lmaghreb machi mouchkil dial la classe dirigeante… Lmouchkil rah mouchkil dial la masse populaire.

Dak cha3b elli ghadi ytour ila mountakhabatou madart walou o ghadi ynoud o yakhrej li chari3 kaytaleb b taghyir wa isla7 ljami3at dialou rah ga3 makayn.

Nhar cha3b ghadi ywalli rajl o yabda ychakl 3ounsour daght 3la lmas2oulin dialou, sawa2 f l9ita3 riyadi oula siyassi, dak sa3a ghada twalli 3andna jami3at o 7oukoumat f lmoustawa o hakda ghadi nzidou li l9oudam o namchiw b3id f majmou3a dial lmajalat.

Amma ila cha3b ghir kaychouf f mizaniytou katamchi ghir f lakhwa lkhawi o f krouch malin lakroucha lakbar o kayb9a sakt farah dak nass lwaslin ghadi ydirou ghir elli bghaw o 7ta ila ja chi insane o bgha yghiyer o yasle7 ghadi y7arbouh o ydamrouh li anna l2istifada elli kaystafdouha f zaman l3achwa2iya maghadach tab9a f zaman l2isla7.

Kan3iybou 3la la3abba dialna o kanwasfouhoum b "chikhat l2atlass" fi 7in anna 7na elli f lwa9i3 mab9inach "rejjala" o wallina "chikhat" ghir elli ja yad7ek 3lina o ystaghel fina o kayzid.

Partager cette page