le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président égyptien.

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 24 Juillet 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    S.M. le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président égyptien, M. Mohamed Hosni Moubarak, à la suite des explosions terroristes perpétrées, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la station balnéaire égyptienne de Charm El-Cheikh.Dans ce message S.M. le Roi affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde indignation la triste nouvelle des explosions terroristes horribles qui ont visé la station balnéaire de Charm El-Cheikh et qui ont fait plusieurs victimes innocentes parmi les citoyens égyptiens et les ressortissants de pays frères et amis.

    S.M. le Roi qui a condamné fermement ces actes criminels et ignobles ainsi que les auteurs et commanditaires de ce massacre barbare et abominable, a réitéré Sa forte solidarité avec le peuple égyptien frère pacifique et Son soutien permanent au Président égyptien.

    Le Souverain a également réitéré l'adhésion totale du Royaume aux efforts internationaux visant la lutte contre le terrorisme odieux qui est rejeté par les religions célestes et leurs nobles idéaux d'amitié et d'entente entre les peuples et les cultures et ce dans le cadre des nobles valeurs humaines de paix, de fraternité et de liberté.

    S.M. le Roi a exprimé, en cette douloureuse circonstance, Ses vives condoléances et Ses sentiments de compassion au Président égyptien, aux familles des victimes et au peuple égyptien frère, implorant le Tout Puissant d'accorder prompt rétablissement aux blessés, d'avoir en Sa sainte miséricorde les victimes innocentes et d'accorder réconfort et patience à leurs familles.
    Le Souverain s'est dit convaincu que le patrimoine historique et civilisationnel ainsi que le rayonnement régional et international grandioses de l'Egypte, ne seront guère affectés par ces actes terroristes ignobles.


    "Votre pays authentique, grâce à Votre conduite éclairée et à la détermination de Votre peuple enraciné, demeure un havre de paix, de sécurité, et de cohabitation", réaffirme le Souverain.

    S.M. le Roi a, enfin, réitéré Ses sentiments de compassion, de sympathie et de solidarité au président Hosni Moubarak, implorant le Très Haut de préserver Son Excellence le Président égyptien et l'Egypte de tout malheur.


    Source: Le MATIN.
     

Partager cette page