Le roi ou l'homme de tolerance

Discussion dans 'Discussion générale' créé par acharif, 20 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. acharif

    acharif Bannis

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    SM le roi Mohamed 6

    Sa Majesté Le Roi Mohammed Ben Al Hassan est né le Mercredi 21 août 1963 (1er Rabii Attani 1383 de l'Hégire) à Rabat. A l'âge de quatre ans, Feu Sa Majesté Hassan II le fait entrer à l'école coranique au palais royal. Le 28 Juin 1973, SM Le Roi Mohammed Ben Al Hassan, alors prince héritier, obtient avec succès le certificat d'études primaires et poursuit ses études secondaires au collège Royal où il obtient son baccalauréat en 1981. Le souverain est diplômé de l'université Mohammed V .En 1985, SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan Obtient sa licence de droit à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat le sujet de son mémoire porte sur " L'union arabo-africaine et la stratégie du Royaume du Maroc en matière de relations internationales ".

    En 1987, il obtient le premier certificat d'études supérieurs (C.E.S) en sciences politiques avec mention.

    En juillet 1988, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan réussit avec mention dans des derniers examens pour l'obtention du diplôme des études supérieures du doctorat en droit public. Afin de compléter sa formation et de vivre de près la pratique des principes et règles de droit appris à la faculté, Feu SA Majesté Hassan II a décidé de l'envoyer en novembre 1988 à Bruxelles, en vue d'effectuer un stage de quelques mois, directement auprès de M. Jacques Delors, alors président de la commission des communautés européennes.

    Le 29 Octobre 1993, Il obtient, à l'université de Nice- Sophia Antipolis , le titre de docteur en droit avec la mention " très honorable " et les félicitations du jury, pour sa thèse de doctorat en droit, sur le thème de " la coopération CEE-Maghreb.

    Rompu aux lourdes tâches depuis son jeune âge, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est souvent chargé par son auguste père de nombreuses missions à différents niveaux national, arabe, islamique, africain et international, auprès de chefs d'état frères et amis. SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan a ainsi participé à plusieurs conférences internationales et régionales.

    La première mission officielle à l'étranger de SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan a eu lieu le 6 avril 1974, quand il a représenté feu Sa Majesté Hassan II à l'office religieux célébré à la cathédrale " Notre Dame de Paris " à la mémoire du président français , Georges Pampidou.


    Le 22 Décembre 1979, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est porté à la présidence d'honneur de l'association socio- culturelle du Bassin Méditerranéen.

    Du 23 au 30 juillet 1980, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan effectue une tournée dans plusieurs pays africains et rencontre les présidents Léopold Sedar Senghor du Sénégal, Ahmed, Sekou Toure de Guinée, Felix Houphouet Boigny de Côte d'ivoire, Ahmadou Ahijou du Cameroun et Shehu Shagari du Nigéria.

    Il leur a remis des messages personnels de feu SA Hassan II.

    Le 18 Mars 1982, il est nommé par feu SA Hassan II, président du comité d'organisation des neuvièmes jeux méditerranéens de Casablanca.

    Le 10 Mars 1983, SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan préside la délégatio marocaine aux travaux du septième sommet des pays non alignés à New Delhi et prononce un important discours dans lequel il rappelle les positions du Maroc à l'égard de diverse questions arabes, africaines et internationales.

    Le 21 Septembre 1983, il préside la délégation de mise en œuvre de l'OUA, sur le Sahara à Addis Abeba.

    Le 3 octobre de la même année, il préside la délégation marocaine à la dixième conférence franco-africaine, à vittel.

    Le 11 Avril 1985, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est nommé par Feu SM Hassan II, coordinateur des Bureaux et services de l'Etat Major Général des Forces Armées Royales, une tache digne d'un prince qui a su mener a bien les différentes responsabilités et missions qui lui ont été confiées.

    Du 11 au 18 mars 1986, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan effectue une visite officielle en Arabie Saoudite.

    Du 7 au 21 Mars 1987, il se déplace en visite officielle au Japon.

    Le 23 Février 1989, SM le Roi Mohammed Ben Al HaAssan représente Feu SM Hassan II aux obsèques de l'empereur du Japon Hiro Hito.

    Le 12 Juillet 1994, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est promu au grade de Général de division.

    Le 22 Juin 2000, S.M. le Roi Mohammed VI a été nomé Docteur Honoris Causa à l’Université George Washington...
    C grand chef d'Etat qui fait tout pour l'honneur de son peuple ,le fondateur de l'INDH ,ce chef d'Etat bien aimé de son peuple dans les prérogatives sont le developpement du Maroc ,son integrité du territoire ...le bonheur des Marocains...sans oublier la démocratie et les droits de l'homme...

    ce grand roi qui a merité le respect de son peuple qui est tres attacher a son souverain sm le roi mohamed6 amir elmouminine descendant du profete...un attachement historique assez solide qu un attachement d un etres a sa vie ce qui laisse les autre nations poser la question suivante: qu il est le secret de cette amour eternel???la reponse est facile et chaque marocain vous reponderaurant toute l histoire du maroc seul le roi etait la pour nous aider dans les moments les plus difficiles de notre vie ....et oui les marocains ont longtemps soufferts des monsonges de certains gouvernements et polititiens qui ne pensaient qu a etres des pilleurs des fonds et des caisses de la nation ....des chiens affammes qui ne pensent qu a leurs villa ;fermes et comptes en suisse....seul le roi etait la au secours des marocains et leur portera soutiens puisque le roi etant descendant du profete travail avec conscience et pour le bien de la nation.

    maintenant roi et peuple la main dans la main travaille pour un maroc nouveau democratique et develloper...un maroc ou la seule place reserver aux pilleurs des fonds de l etat et aux falcificateurs des elections et de la volonte du peuple: cest la prison et le mepris du peuple.
    Dans le maroc nouveau et sous le regne de SM le roi mohamed6 il n y a place que pour des gens qui veulent vraiment servire leur patrie avec foie et amour...ainsi on voit dans l entourage du roi des jeunes et dynamiques marocains qui n ont qu une raison c est servire le maroc et les marocains....desjeunes comme mohamed rochdi chraibie; fouad ali elhima ;fadel benaich....et d autres .
    Un maroc nouveau avec des potentialites qui n aqu un seul but : c est sevir le trone sous legide de SM le roi mohamed6 pour un maroc nouveau et plus develloper.
    Ainsi j appelle tous les marocains a participer au devellopement de leurs pays et etres des ambassadeurs du maroc là où ils sont.....la main dans la main et avec le soutiens et sous legide de notre auguste roi SM mohamed6 je suis sur que le maroc sera le pays le plus democratique et le plus develloper des pays du maghrebe arabe.



    Dispositions de la Constitution concernant la Monarchie et les prérogatives du Souverain

    signé :acharif moulay abdellah bouskraoui
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page