Le Roi plaide pour l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 20 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Dans un message adressé, lundi, au sommet arabe à Koweït, le Roi Mohammed VI a réitéré l’attachement du Maroc à l’ouverture des frontières avec son voisin l’Algérie.



    Le Roi Mohammed VI a réitéré lundi "l'attachement" du Maroc à "l'ouverture des frontières entre deux peuples frères", et regretté les "piétinements" que connaît l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

    "En réitérant son attachement à l'ouverture des frontières entre deux peuples frères, le Maroc est loin d'en banaliser l'objectif et de le réduire à quelque avantage étriqué ou à un intérêt exclusif", a souligné le souverain dans un message adressé au sommet arabe sur les questions économiques, sociales et de développement qui s'est ouvert lundi à Koweït sous le thème "la solidarité avec le peuple palestinien à Gaza".

    Tout en saluant "l'expérience pionnière menée par le Conseil de Coopération du Golfe", le roi a regretté "les piétinements que connaît l'Union du Maghreb, du fait d'entraves artificielles, y compris la persistance de la fermeture absurde, par une seule partie, des frontières entre deux pays voisins".

    "Il faut opter pour une démarche, d'ailleurs inéluctable, celle de la construction d'ensembles régionaux intégrés", dans un monde où "seuls comptent les ensembles forts, et où il n'y a pas de place pour les entités fragiles ou artificielles", a dit le Roi, assurant que le Maroc est disposé à œuvrer avec détermination et confiance à la construction d'un espace économique arabe commun".
     
  2. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    ina ouverture !!!!!!!!!

    sincèrement on n'aura que des terroristes qui vont rentrer au maroc !
     

Partager cette page