Le Roi préside la signature de 2 conventions relatives à l'habitat social

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à Fès, la cérémonie de signature de deux conventions relatives au développement de l’habitat social.

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal à Fès, la cérémonie de signature de deux conventions relatives au dispositif de soutien à l'habitat social et au lancement d'un nouveau produit au profit de la classe moyenne.

    Les deux conventions portent sur la mobilisation de 3.853 Ha du foncier public destiné à la réalisation de 200.000 unités d'habitat, pour investissement de près de 52 milliards de dh, à travers la création de 14 pôles urbains et la mise en œuvre de 28 programmes d'habitat dans 32 villes du Royaume.

    La première convention, relative à la mobilisation du foncier public pour la mise en œuvre de programmes d'habitat social au profit des démunis et de la classe moyenne, a été signée par MM. Salahedine Mezouar, ministre de l'économie et des finances, Taoufiq Héjira, ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace, Najib Laraichi Badaoui, président du directoire du Holding d'aménagement Al omrane et Youssef Benmansour, président de la fédération nationale des promoteurs immobiliers.

    La deuxième convention portant sur l'élargissement du fonds de garantie "Daman Assakan" au profit de la classe moyenne, a été signée par MM. Mezouar, Héjira, Othman Benjelloun, président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et Hoceine Aitaoui, directeur général de la Caisse centrale de garantie (CCG).

    Le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace a relevé que le gouvernement aspire à réduire le déficit en logements à 27 % à l'horizon 2012.


    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page