Le Roi reçoit M. Christopher Ross

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 18 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    SM le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi au Palais royal à Tétouan, M. Christopher Ross, Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara. Cette audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.


    A cette occasion, le Souverain a réaffirmé la pleine disposition du Royaume à négocier et parvenir à une véritable solution politique définitive à ce différend régional, sur la base de la résolution du Conseil de sécurité 1871, d'avril 2009, qui invite les parties à faire preuve de réalisme et d'un esprit de compromis dans des négociations intenses et substantielles.

    Sa Majesté le Roi a, également, rappelé à l'Envoyé personnel que l'Initiative marocaine d'une autonomie du Sahara, dans le cadre de l'intégrité territoriale et de l'unité nationale du Royaume, répond parfaitement aux paramètres et directives des résolutions du Conseil de Sécurité.


    Cette Initiative a été souhaitée par la communauté internationale qui a qualifié les efforts déployés, à cet égard, par le Royaume de sérieux et crédibles.

    SM le Roi Mohammed VI a, enfin, précisé à l'ambassadeur Ross que pour le Maroc le mécanisme d'un référendum à options multiples, minoritaire au demeurant dans la pratique des Nations Unies, est définitivement écarté.



    http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une/sm_le_roi_recoit_m./view
     

Partager cette page