Le Sénégal surclasse le Cameroun

Discussion dans 'Caf competitions' créé par simo160, 27 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Sénégal garde sa place de leader du groupe E après sa courte mais précieuse victoire contre le Cameroun samedi à Dakar (1-0) dans un match où il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les "Lions", surnom de l'équipe sénégalaise, faire la différence.

    Grâce à cette victoire, le Sénégal demeure leader du groupe E avec 9 points devant le Cameroun qui reste deuxième avec quatre points.

    Le but de la délivrance pour le Sénégal est venu à la 92e minute de Demba Ba (West Ham/ENG), rentré à la 73e minute.

    A la suite d'une action menée dans la défense camerounaise, l'attaquant Issiar Dia, élimine plusieurs adversaires, avant de centrer d'un extérieur pied droit sur Demba Ba qui contrôle la balle dos au but, pivote et d'une frappe du droit bat le gardien Idriss Kameni.

    Les hommes du sélectionneur Amara Traoré, sur une série de trois victoires dans le groupe E après celles contre la République démocratique du Congo (RDC) et l'Ile Maurice, prennent ainsi une option sur l'unique place qualificative pour la prochaine CAN 2012.

    Dans ce match, la première occasion était sénégalaise, dès la 1re minute, avec une tête juste au-dessus du but camerounais de l'attaquant Mame Birame Diouf.

    Le même Diouf manquait encore le cadre quelques minutes plus tard en reprenant un coup franc du milieu Guirane Ndaw (9).

    Le Cameroun se réveillait à la 25e minute grâce à une frappe d'Achille Webo repoussée du pied par le gardien sénégalais Khadim Ndiaye.

    Le Sénégal a ensuite tenté sans succès de mettre en place un jeu long, peu profitable à ses attaquants.

    En deuxième mi-temps, les attaquants des deux équipes ne sont pas parvenu à concrétiser les occasions d'un match correct dans l'ensemble, malgré trois cartons jaunes pour les Sénégalais Pape Diakhaté, Oumar Daf et Khadim Ndiaye
    .

    FIFA

     

Partager cette page