Le salaire des marocains...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par said arifi, 22 Février 2008.

1. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je ne sais pas si c'est un sujet tabou mais je me demandais combien gagne un marocain moyen, un employé, un cadre,..actuellement. J'ai l'empression que cela evolue!!!

2. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    ça depends entre privé ou etat ! multinationale ou petite entreprise ! et les postes biensur ! ça varie entre 4000dh pr 1 simple technicien et 30000-50000dh parfois pr 1 cadre bien placé !

3. steef_21

steef_21 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    le salaire ke tu viens de citer c pour un employer ds une boite privé c ça :s

4. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    wé c tt fé en privé biensur

5. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Pour avoir une idée de comparaison, que doit on payer pour louer un appartement de 2 chambre à Casa dans un quartier "normal" ?

6. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    la je px pas t'aider ! demandes o gens de casa [17h]

7. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ouvriers kaykhdm b 50Dh fnhar et parfois 30DH 7sb nta sh7al jabt :s
    mkhzni kaykhdm b 1500DH "ana o l9ayd kanchdo..."
    mo3alim 3000DH fiha 500SH dyal transport

lmohim kanstantjo anaho 9d ma kant tamara 9d ma salair kayn9os

privé li mdabr fchi post fixe rah i7md ellah kayb9a ghi l echec de resiliation du contrat contr une indemnité idabr rasso ach isna3 biha

ewa o les cadrs lkhbar fraskom ;)

8. devill5001

devill5001 Bannis

J'aime reçus:
    5
    en fait, ça depend du secteur aussi.
    par exemple: je vous donne mon cas.
    j'evolu dans le domaine SAP, en france les societés ne cessent de m'appler, trop d'offre mais pas de profil SAP. le salair minimal qu'on m'avais proposé est de 45 000E/an.
    parcontre au maroc, y'a pas de poste pour un expert SAP, le maroc n'est qu'un pays utilisateur, y'a pas de demande pour des fonctionnels SAP.
    parcontre pour les ing btp, tt les societé se les arachent pour des salair de 32 000E/an au maroc.
    y'a aussi les controleurs de gestion, des salair de 32 000E leurs sont proposé, le reste des profil c'est au tour de 23 000E/an.

je parle pour le maroc!!!!!!!!!

9. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes les infos. Je constate que plus on est qualifié plus les salaires s'allignent plus au moin sur ceux pratiqués en Europe mais visiblement le fossé reste enorme en ce qui concerne le salaire moyen...

Partager cette page