le salaire minimum revu à la hausse

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 30 Juin 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    En application des dispositions du décret du 9 juillet 2008, le salaire minimum augmentera à partir du 1er juillet 2009.
    Dans l’industrie, le commerce et les professions libérales, il sera de 10,64 DH de l’heure.
    Pour ce qui est du secteur agricole, il s’e montera à 55,12 DH la journée et celui du textile et de l’habillement, il sera de 10,14 DH de l’heure.
    Cette décision, rappelle-t-on avait été prise dans le cadre du dialogue social mené par le gouvernement avec ses différents partenaires sociaux, à savoir la confédération patronale et les cinq centrales syndicales les plus représentatives.
    Cette revalorisation du salaire minimal constitue, de fait, la deuxième tranche d’une augmentation fixée à 5% du SMIG dans les secteurs du commerce, Industrie, service, agriculture et exploitations forestières et de 2,5% dans le textile, secteur pour lequel il a été tenu compte des difficultés de la conjoncture actuelle.
    Les mesures prises dans ce cadre du dialogue social, rappelle-t-on, avaient également trait à l’amélioration des revenus (dans les deux secteurs public et privé) et au renforcement de la protection sociale des travailleurs.

Source : libe.ma

2. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    lah yakhziha blad, kayda7koun 3la nass, 2200dh fecha8har a 3ibad lah !!!

Partager cette page