Le sale mot de passe d’un fournisseur d'accès à Internet

Discussion dans 'Scooooop' créé par BOLK, 26 Décembre 2007.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Gros embarras pour la société Orange, fournisseur d'accès à Internet : un client a reçu un courrier du fournisseur d'accès lui proposant, pour se connecter à Internet, un nouveau pseudonyme : « salearabe »

Mohamed Zaidi, garagiste pessacais, a reçu la semaine dernière un stupéfiant courrier de son fournisseur d'accès, Orange. Cette lettre, datée du 7 décembre, indique à cet abonné de nouveaux identifiants de connexion.
    Lesquels identifiants comprennent une adresse mail (une confirmation, en réalité, du mail existant), un mot de passe pour ce mail (classique combinaison de lettres et de chiffres) ainsi qu'un mot de passe pour la connexion à Internet, dernier sésame plus que douteux : le mot de passe proposé à Mohamed Zaidi est « salearabe ». « Merci de votre confiance », conclut la lettre.

Orange « authentifie ». « اa a été un choc énorme », confie son destinataire, d'origine marocaine. « On a appelé Orange. Surpris, un téléconseiller nous a assuré qu'on nous rappellerait, ce qui n'a pas été fait », ajoutent son épouse, Amina, et son frère, Farid. La famille Zaidi, abonnée chez Orange depuis le printemps, n'avait pas réclamé de nouveaux « identifiants ». Elle rencontrait depuis plusieurs mois des soucis avec sa Livebox, et avait eu à ce propos des échanges « tendus mais toujours respectueux » avec la hotline du fournisseur d'accès. Se peut-il qu'à l'issue d'une conversation houleuse, un conseiller ait cherché à se venger ?
    C'est l'une des hypothèses étudiées par Orange, société « émue jusqu'au plus haut niveau » par cette mésaventure. « Atterrant », « inadmissible » : la directrice régionale d'Orange-France Télécom, Brigitte Audy, a dit plusieurs fois hier son indignation. « Le courrier vient bien de chez nous. Il a été authentifié. On est abasourdis ! Nous ne savons pas encore comment ça a pu arriver. Un tel dérapage est complètement contraire à notre éthique? Normalement, l'identifiant résulte d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. Il ne peut y avoir personnalisation du mot de passe qu'en cas de demande du client. »

Dédommagement. Une enquête interne vient d'être lancée. « Nous sommes prêts à nous excuser, à dédommager la famille Zaidi. S'il apparaît qu'il s'agit d'une intention malveillante d'un conseiller, nous entamerons une procédure disciplinaire susceptible d'aller jusqu'au licenciement », a précisé hier Brigitte Audy.

http://www.sudouest.com/191207/france.asp?Article=191207aP1325362.xml

[DAILYMOTION="1"]x3t6q1[/DAILYMOTION]​

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Normalement, l'identifiant résulte d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. donc comment ?? une concidence [37h]

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wa ana be3da fach bghit netlob menhom l abonnement sawloni ach bghi tndir f mot de passe o f pseudo via un formulaire 3amerto f siteweb dialhom alors c toi qui choisi le mot de passe mais dans ce cas là je pense que c un etre humain li 3tah had mot de passe et l autre ghadi ydir plainte yreslo ytrebba lool

4. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    chez orange les teleconseillés peuvent changé le mot de passe des clt suite a une demande de ce dernier, mais parfois ils le font juste par ce qu'il le clt les a insulté ou qu'il troop raler
    deja j connais un ami qui travaillé dans le centre d'appel d'orange qu'il l'a fait pour une clt

5. joestar

joestar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ca finnira j amis ces histoires de racisme,
    mais reste a voir est ce que c est un coinsidence ou bien le contraire.
    la ilaha ila allah mohamed rassoul allah

6. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    ايــن انــت يــا يوســف بـن تاشفــيــن

7. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    haha sans commentair [24h][24h][24h]

8. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    mate w rchaw 3damou [42h]

sowel 3la chi 7ade (awla chi 7ale) ba9i 7ay (o momkine)

laila sa3ida mali2a bl2a7lame

9. joestar

joestar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam khouya ana a 7dak malak a khouya tatfayal 3lya bal mout ach dart lik?
    :confused: :confused::confused:

10. super_momo

super_momo chkoun_gal??

J'aime reçus:
    25
    safi saliti m3aya ,,[24h],,ma khelliti li ma ngoul

Partager cette page