Le sang lierait Obama et Brad Pitt, Clinton et Angelina Jolie

Discussion dans 'Scooooop' créé par karawan, 26 Mars 2008.

  1. karawan

    karawan Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Associated Press Boston

    Des chercheurs en généalogie de la Nouvelle-Angleterre ont fait des découvertes étonnantes sur les trois candidats à la présidentielle américaine, les démocrates Barack Obama et Hillary Clinton, et le républicain John McCain.

    Selon les résultats de leurs recherches, Barack Obama est un cousin éloigné de l'acteur Brad Pitt, et Hillary Clinton est parente d'Angelina Jolie, la conjointe de l'acteur.

    Hillary Clinton, qui est de descendance canadienne-française par sa grand-mère maternelle, serait également une cousine éloignée de Madonna, Céline Dion et Alanis Morissette. Barack Obama, fils d'une femme blanche du Kansas et d'un homme noir du Kenya, pourrait appeler six présidents américains, incluant George W. Bush, ses cousins.


    Le républicain John McCain serait cousin au sixième degré de la première dame, Laura Bush.

    Le généalogiste Christopher Child a souligné qu'alors que les candidats mettent l'accent sur leurs différences, leurs arbres généalogiques démontrent qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient. «Cela démontre que beaucoup de gens peuvent être parents, des gens auxquels on ne penserait pas nécessairement», a ajouté M. Child.

    Barack Obama ferait partie d'une lignée présidentielle formée autant de démocrates que de républicains. Les cousins éloignés du sénateur de l'Illinois incluraient le président George W. Bush et son père, George H.W. Bush, Gerald Ford, Lyndon Johnson, Harry S. Truman, James Madison, le vice-président Dick Cheney, l'ancien premier ministre britannique Winston Churchill et le général de la guerre de Sécession Robert E. Lee.

    «Ses liens de parenté touchent à tous les spectres de la politique», a indiqué le généalogiste américain.

    M. Child a passé les trois dernières années à retracer la généalogie des candidats, aux côtés du chercheur Gary Boyd Roberts, auteur en 1989 du livre Ancestor of American Presidents.

    Selon leurs découvertes, parmi les cousins éloignés d'Hillary Clinton figureraient aussi l'auteur de la «beat generation» Jack Kerouac et l'épouse du prince Charles, Camilla Parker-Bowles.

    Barack Obama et le président Bush seraient cousins au dixième degré, liés par Samuel Hinkley, de Cape Cod, qui est mort en 1662.

    Barack Obama et la vedette de Hollywood Brad Pitt seraient cousins au neuvième degré, liés par Edwin Hickman, décédé en Virginie en 1769.

    Hillary Clinton et Angelina Jolie seraient aussi cousins au neuvième degré, tous deux parents de Jean Cusson, qui est mort à Saint-Sulpice, au Québec, en 1718.

    Les noms des ancêtres de John McCain ont été plus difficiles à retracer, les archives familiales du candidat républicain étant moins complètes que celles de ses rivaux démocrates.

    La New England Historic Genealogical Society (Société de généalogie historique de la Nouvelle-Angleterre), fondée en 1845, est la plus vieille et la plus importante organisation généalogique à but non lucratif aux États-Unis.

    CYBERPRESSE.CA
     

Partager cette page