le Satellite à la dérive ne menace plus la terre

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 22 Février 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Les Etats-Unis détruisent un de leurs satellites-espions avec un missile

    [​IMG]

    Les Etats-Unis ont détruit un de leurs satellites-espions à la dérive à l'aide d'un missile lancé par un navire de guerre, une opération qui démontre, selon le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, la viabilité de leur système antimissile.
    (publicité)

    "A cet égard, je crois que l'opération parle d'elle-même", a-t-il affirmé à des journalistes lors de la visite à Honolulu, dans l'archipel d'Hawaï, de l'un des navires de guerre ayant participé à l'opération mercredi.

    "Je pense que la question de savoir si ce système fonctionne est réglée. Maintenant la question est quel type de menace, de quelle ampleur" pèse sur les Etats-Unis, a-t-il ajouté.

    Mercredi vers 22H26, (03H26 GMT jeudi), l'USS Lake Erie a tiré un missile SM-3 tactique qui a frappé le satellite, de la taille d'un bus, à 247 km au-dessus de l'océan Pacifique alors qu'il se trouvait dans l'espace à plus de 11.265 km/h, a annoncé le département de la Défense.

    "Nous avons eu un certain nombre de tests couronnés de succès, et le fait que le Congrès ait accordé ces dernières années des milliards de dollars pour la poursuite du programme de défense antimissile prouve que la question de savoir si ce système (antimissile) va marcher ou pas est derrière nous", a souligné M. Gates, en partance pour une tournée en Inde, en Indonésie, en Australie et en Turquie.

    Interrogé sur la réaction de Pékin, qui a réclamé jeudi aux Etats-Unis des informations sur la destruction du satellite, M. Gates a rétorqué: "nous sommes prêts à partager tout ce que nous pouvons, dans la mesure du possible".


    Washington a offert une "totale transparence, et a informé tout le monde de ce qui allait se passer et de l'objectif de l'opération", a-t-il ajouté.

    "La Chine suit de près les possibles dommages à la sécurité de l'espace et aux pays concernés, créés par l'action américaine", a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Jianchao.

    Les Etats-Unis ont justifié ce tir par la présence dans les réservoirs du satellite d'environ 450 kilos d'hydrazine, un carburant toxique qui aurait pu présenter un danger pour les populations au sol.

    Le Pentagone a nié qu'il s'agisse d'un test antimissile ou qu'il ait cherché à démontrer sa capacité à détruire des satellites dans l'espace, à l'instar de la Chine, qui avait abattu, en janvier 2007, un vieux satellite météo chinois avec un missile, sans en informer personne.

    Il existe "un haut degré de certitude que nous avons frappé le réservoir" du satellite à "80, 90%", même si "nous ne pouvons pas encore l'affirmer de façon certaine", s'est félicité jeudi le chef d'état-major interarmées adjoint américain, le général James Cartwright, lors d'une conférence de presse.

    Selon le général, le satellite a été réduit en "morceaux de la taille d'un ballon de football", mais il faudra néanmoins attendre "24 à 48 heures" pour confirmer à 100% la destruction du réservoir.

    En raison de la faible altitude du satellite au moment de l'interception, les premiers débris ont commencé à pénétrer immédiatement dans l'atmosphère, selon le département de la Défense.

    "Quasiment tous les débris vont se consumer à leur entrée dans l'atmosphère dans les 24 à 48 heures et les débris restant devraient rentrer dans l'atmosphère dans les 40 jours", selon un communiqué publié peu après l'interception.

    Le Pentagone a attendu pour le début de l'opération de destruction que la navette spatiale Atlantis se pose mercredi en Floride après une mission de près de deux semaines dans l'espace.


    AFP
     
  2. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    c l'etincelle de la guerre des etoiles

    iran ind chine russie hier tout le monde a été bouche bée et oui c la science entre les grandes forces de notre planete

    mais nous au maroc ma ma7alona fil i3rab ???

    ghir 3aychien tantfarjo o saaaafi ??

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallah ybarek f 3mer sidiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [24h]
     
  3. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    la guerre des étoiles a commencé. les USA ont montré leur force et capacité hier. la on va attendre la réaction des autres pays.
     
  4. sofayto

    sofayto Visiteur

    J'aime reçus:
    57
    Points:
    0
    la force au mains des cons comme usa est un danger imminant pour l'humanité, llah yeltef bina o khlas
     
  5. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    cetais qu 1 test
     
  6. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    si tu trouves qu'eux sont des cons alors nous sommes quoi ???

    je veux pas imaginer le résultat sera catastrophique :(

    amalmar : non il faut avouer de leurs performances en plus des miliers de scientifiques et de savants l'avouaient que c'était un vrai pas en avant. faut pas sous estimer nos [enemies] car c ça notre defaut ;)
     
  7. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    mo7al wach ykono tay7oh gha ghaw y3anzo rwassa we la chine
     
  8. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    rwassa w les chinois ne sont pas idiots ils ont eux aussi leur satellites et moyens pour savoir est ce que c'etait une blague ou qq chose de reel
     
  9. sofayto

    sofayto Visiteur

    J'aime reçus:
    57
    Points:
    0
    a si mohsin, on est pas des cons malheureusement on est des laches,[21h] nos responsables sont des leches cu*s.o 7na ma fyedna walo.
     
  10. Saad.

    Saad. Accro

    J'aime reçus:
    99
    Points:
    48

    kay 3awd lia lwalide kanou mgharba fel isti3mar meni ka douze tayara kay bdaw isab3ou liha !!

    donc ila jaw les marciens ghadi nsab3ou lihoum aussi <D
     
  11. taliani

    taliani Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire alik al marikan
    nas fine waslo .
     
  12. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    nos reponsables courent derrieres leurs moitiers bas et leurs ventres ;)

    un exemple d un pays kane ghadi ykoun awaal dawla scientifique f les arabes howa IRAK mais damrouha alors daba b9at IRAN dans le coté musulman o tahia ghadine ydamrouha bach yeb9aw l7okkam lokhrien te7t men yeddihom meme s'il faut aller au toilettes il doit appeler bush pour prendre son avis et s'il repond pas ils appelent Ulmert.

    j peur qu'un jour nwaliw ghir 3ala 3la le monde comme des champignons sur la poubelle :(
     

Partager cette page