Le scandale des 25.000 bébés marocains vendus refait surface

Discussion dans 'Scooooop' créé par sweetpoison, 19 Avril 2012.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Les bébés étaient vendus par cette religieuse à des familles européennes et principalement espagnoles en contrepartie de sommes allant de 3500 à 9000 DH.

Inimaginable mais pourtant vrai. Des milliers de bébés ont été volés et vendus à des familles espagnoles. Ce scandale refait surface depuis quelques jours. Une religieuse espagnole, Maria Gomez Valbuena, a été convoquée, jeudi dernier, par un juge de Madrid qui enquête sur le vol d’une petite fille en 1982 dans un hôpital de Madrid. Maria est ainsi la première personne poursuivie dans cette affaire sordide. Cette religieuse est la cible de dizaines d’accusations dans ce scandale. Agée de 87 ans, elle est accusée de détention illégale de mineurs et falsification de documents officiels.
    Dans cette affaire, les nourrissons auraient été enlevés à leur mère, quelques heures après leur naissance, pour être vendus par la suite à des couples stériles. L’association espagnole Anadir estime que 300.000 bébés ont pu être volés pendant la dictature de Franco, entre 1939 et 1975 et jusque dans les années 1980. Le trafic de bébés s’appuyait sur des réseaux impliquant plusieurs personnes : des gynécologues, des infirmiers, des sages-femmes, des chauffeurs de taxi, des avocats et des gens d’église. Selon l’association Rif des droits de l’Homme, sur les 300.000 bébés, plus de 25.000 d’origine marocaine auraient été vendus clandestinement depuis 1975. Une religieuse espagnole, Mercedes Hoces, vivant à Mellilia est à la base de cet important trafic. D’après l’ONG, les bébés étaient vendus par cette religieuse à des familles européennes et principalement espagnoles en contrepartie de sommes allant de 3500 à 9000 DH. Toujours selon l’association, des femmes enceintes marocaines se rendaient à Mellilia pour accoucher au Centre hospitalier de la Croix-Rouge. Bon nombre d’entre elles qui portaient des enfants illégitimes refusaient de se faire avorter pour des raisons religieuses. Désemparées et très pauvres, elles auraient confié leurs bébés à cette religieuse qui leur promettait de les élever dans des orphelinats ou de les placer dans des familles d’adoption en Espagne. C’est du moins ce que révèle cette ONG. Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé. Toujours est-il que l’ONG a demandé l’ouverture d’une enquête concernant les bébés marocains. A ce jour, 1.414 plaintes ont été déposées dans toute l’Espagne.
    La réaction du gouvernement espagnol ne se fait pas attendre. Celui-ci a donné son accord pour l’ouverture d’un vaste organisme de recensement qui sera chargé de regrouper toutes les informations concernant les victimes (nom, date de naissance, hôpital de naissance et ADN). La mise en place d’une banque d’ADN, où seront réunis tous les tests, permettra de recouper les données et de découvrir les liens familiaux entre les donneurs. Jusqu’à présent, seules 12 femmes ont pu retrouver leurs enfants, la majorité d’entre elles grâce aux émissions d’avis de recherche de la télévision.

http://www.aujourdhui.ma

2. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    ljil dyal 3e génération espagnole kollo machkouk f amrou,
    b7al walou ykoun Xavi w Iniesta w Casillas w Sergio Ramos mgharba w chafrahoum 8ad maria gomez <D

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    robama 7ta 8adak lmess2oul li 3ad treche7 o li ja tayejri - galek 7ossn jora - ikoun men8oum hhh<D o Allah A3lam
    ayi 7aja ikhabi8a lbachar wala bouda tayban lbour8an

4. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    rayji nournat w raygoul bli asslou swidi oula ecossé w jabou8 lmaghrib,
    w raybda 3lina 8aaa 3lach cha3ri z3ar w 3ayniyya khadrin <D

5. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    La hawla wala 9owata ella be ALLAH, 25000 familles 3achet mehrouma men ses fils we 25000 mères da9et lemrar be sbaebhum we 25000 muselman wela chretien ghir bel fen, vrmnt une autre preuve qu"existe une grande Mafia des Papes et soeurs à l"eglise après bcp scandales, et on restera comme muselmant des terroristes selon ses repères

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    WANARI koune ser9ate 25000 bébés israeliens!!!!! yweliqw yetne3tou les espagnols par des nazis!!!

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    25.000 enfants, 25.000 bouches à nourir, 25.000 poste d'emploi à créer dans une période plus critique que la notre.. awdii alah ijazihom bikhir had les espagnoles :cool:

8. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    25000 musulmans tnassrou! llah yakhoud fihoum l7a9!

9. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    la rah ghi nssara machi koffar, o mata3raf mli daba i3arfo lha9i9a idakhlo din isslami..

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    kano radi yssawbo lina l9anboul <D fine tbane 25 000 wasst malyar o nass.

mais sérieux hada machi mochkil sahel, had les muslmans li galti 3Lihom tnassro , koun kabro f had lmojtama3 lmrid kano radi y3icho mrad, pour la plupart c'est des enfants "illégitimes" ya3ni b loghtna wlad l7ram o radi ykabro b had tikita dyal wlad l7ram.

had lyalat li sam7o f wladhom, ghalto marra o dak lghalat khallahom ywaliw mojrimat hit lmojtama3 ma radich yr7amhom

Partager cette page