Le Scandale Sakineh

Discussion dans 'Scooooop' créé par ringo, 18 Septembre 2010.

1. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    L’essayiste Bernard-Henry Lévy et le président Nicolas Sarkozy ont mobilisé l’opinion publique française pour sauver de la lapidation une Iranienne accusée d’adultère. Submergés par leur émotion, les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux. Thierry Meyssan revient sur cette spectaculaire et bien imprudente manipulation.

c'est vrai ct1 article long mais très intéressant!!! a lire.

http://www.voltairenet.org/article166999.html

2. carmen77

carmen77 Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Tout ce tapage mediatique et toute cette mobilisation pour rien
    mais ou va t-on avec tous ces mensnnges ,personnellement je crois plus personne ,je prefere verifier par moi meme ou attendre avant de croire quoique ce soit venant des medias

3. Don Quijote

Don Quijote Bannis

J'aime reçus:
    14
    chkoune ntayqo daba

kifma kadab sarko ta had khona yaqdar ykoune kaddab

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    tt simplement c1 lavage de cerveau! a force de ne pas vivre en Iran tu peux pas trouver d'autres sources que les médias

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

non fait toi même une recherche sur google! lapidation en Iran. tu vas découvrir qu'on était vraiment manipules.

si comme si on te dit on vas couper la main d1 voleur au Maoc car c la shari3a, c vrai que c la shari3a mais s a n'existe plus au Maroc depuis des siècles....

6. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Dans ce cas d'espèce comme dans d'autres de la même veine...On se trouve entre le marteau et l'enclume, entre la manipulation sioniste, et la manipulation chiite ...Deux grands ennemis de l'Islam tolérant et pacifique..
    Quelle différence entre un sioniste et un descendant des " Rawafid" ? Aucune !

7. carmen77

carmen77 Visiteur

J'aime reçus:
    9
    je m excuse pour le hs mais c quoi rawafid d abord et en quoi ils nous sont dangereux

8. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Je me suis permis de "voler" une intervention d'un membre d'un autre site qui peut t'éclairer...J'aurais souhaité L'EXPLICATION de notre frère Faris Assounna[35h]

"pour ceux qui doute concernant la mécréance de certaine branche de chiite, voici quelques point relatif a la croyance des chiite rawafid, la branche la plus innovatrice et la plus perfide que l'islam n'a jamais connu:

voici 10 point qui résume la croyance des rawafid (pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, je mettrait un article résumant d'où ils sont sorti)

1/ Le coran:
    pour eux, le coran que nous détenons est incomplet. il en manquerai des parti et notemment une sourate nommé al willaya qui invite les musulman a obéir au prophète et au wali qui ne serai autre que 'ali. il manquerai également une sourate qui aurai été picoré par une poule (c'est bizzarre mais c'est ce qu'ils disent!!!!) certain verset serait même falsifié.

2/Le prophète
    ils n'accèpte pas les hadith authentique rapporter par al boukhari et mouslim. en réalité ils ne prennent que les hadith qui les arrange et qui vont dans leur sens. il est a noté que al boukhari pour eux est un mécréant. ce n'est pas grave par rapport a ce qu'ils disent des compagnons.

3/ L'unicité d'Allah
    ils invoquent autre qu'Allah dans leur invocations, que ce soit Ali, al husseyn ou même leur 12 imam. voici une invocation tiré d'un de leur site qui est clairement une mécréance. je ne met pas le lien volontairement car pour certaine personne, leur arguments peuvent paraitre bon mais en connaissant un minimum la religion, on ce rend compte que leur sheykh ont une croyance impie:

Ô père de Hassan (as), ô Commandeur des Croyants, ô Ali fils Abi Taleb (as), ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder pour en notre faveur auprès d’Allàh (swt).

4/ l'invisible
    Ils prétendent que leur imam connaisse l'invisible (el ghayb). selon eux, leur dernier imam sortira d'une grotte et égorgera tout ces opposant (je vous laisse deviner qui sont pour eux leur opposant)

5/ la shari'a (la législation) et la haqiqa (la vérité)
    pour eux la shari'a n'est opposable qu'aux musulman et que la haqiqa n'est connu que par leur imam et les ahl al bayt car c'est une science provenant d'Allah

6 Les compagnons.
    pour eux, la majorité des compagnons sont mécréant. ils n'ont réduit les compagnons qu'a une poigné, notemment ceux qui ont pris parti pour 'ali lors de la fitna contre mou'awiyya et celà est un point qu'il faut particulièrement bien regarder avant de ce mettre a débiter des bétise telle que les leur.
    pour vous rendre compte de leur propos, regarder cette vidéo d'un de leur savant
    Video les chiites insulte le prophete et ces compagnons - allah, islam, religion, sunnite, jihad - Dailymotion Share Your Videos

7/ Le khilafa
    selon eux, 'ali est le successeur du prophète au poste de calif. selon eux, abou bakr aurai privé de ce droit 'ali. or, il y'a de nombreux hadith montrant que le prophète donné plus d'importance a abou bakr a n'importe quel compagnons, il est également dit dans de nombreux hadit que 'ali a fait allégence a abou bakr, que 'ali reonnaissait que abou bakr 'omar et 'othman sont meilleur que lui et tout celà est vérifiable et vérifié. ils n'ont qu'a ce penché sur les chaine de transmission des hadith et démontrer des erreur ou des faiblesses.

8/ ils insultent 'aicha
    ils la traite d'ânesse et d'avoir trompé le prophète. or, quiconque connait cette histoire sais que c'était un mensonge rapporter par des hypocrite du temps du prophète et qu'elle fût innocenté par Allah qui a révélé un verset clair afin de l'innocenté.

9/ Leur actes d'adoration
    ils ne preient pas comme nous, leur adhan est différent et leur horaore également; il est également a noté qu'ils prient sur des bout de terre de kerbala en hommage a al husseyne, on peut également se plongé dans leur pelrinage et constater le nombre de mécréance majeur qu'ils font lors de ce pélrinage.

10/ La taqya (la dissimulation)
    ils mentent sur leur croyance afin de la dissimulé. en parlan avec eux ou enécoutant leur prêche, ils ne vous diront pas la vérité. par exemple si un sunnite leur demande est ce que abou bakr est mécréant, il vous dira non, mais en réalité ils ne pensent vraiment.
    une question ce pose pourquoi dissimulé quelque chose si on croit que c'est la vérité???"

Les fautes d'orthographe et de syntaxe, je n'en suis pas responsable [22h]

9. carmen77

carmen77 Visiteur

J'aime reçus:
    9
    ok c une branche extremiste du chiisme mais de la a les comparer aux sionistes je trouve ca un peu abuse quand meme

10. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36

Il existe des choses simples qui paraissent compliquées ..comme il existe des choses compliquées qui ne paraissent pas aussi simples..

En somme il faut élargir ses horizons pour en saisir les nuances et la portée[06c]

Partager cette page