Le scoop du soir : Twitter a une nouvelle interface et…un nouveau PDG

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Octobre 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    3108
    J'aime reçus:
    231
    Localité:
    m3a dawra
    [​IMG]



    Certains entre vous ont peut-être remarqués que Twitter a récemment dévoilé une nouvelle interface. Mais les nouveautés de la boite ne s’arrêtent pas là ; apparemment, Twitter a également un nouveau PDG.
    Evan Williams, l’ancien PDG de Twitter, vient de démissionner et a passé le flambeau à Dick Costolo (photo ci-dessus), qui a réjoint l’équipe l’année dernière. Avant de devenir le COO de Twitter, Dick Costolo a été le co-fondateur et ancien PDG de Feedburner, qui a été rachetée par Google en 2007 pour 100 millions de dollars.
    Evidemment provoqué par le lancement de la nouvelle interface, ce changement permettra à Evan Williams de se concentrer plus sur la stratégie du produit et à Dick Costolo de peaufiner le modèle économique de la boite. D’habitude, quand une société change de PDG trois fois en trois ans (Evan Williams a remplacé Jack Dorsey en 2008), on a tendance à croire qu’il s’agit d’une mauvaise signe. Par contre, dans le cas de Twitter, c’est juste la stratégie de développement d’une start-up en pleine croissance.
    Au cours des deux dernières années sous la direction d’Evan Williams, Twitter est passée de 3 millions à 160 millions d’inscrits et l’effectif a s’est multiplié par 15 (de 20 à 300).
    Pour l’instant, la boite n’a pas nommé de remplaçant pour Dick Costolo. Mais de toute manière, on se prépare pour la nouvelle ère chez Twitter.




    source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.