Le scoop du soir : Twitter a une nouvelle interface et…un nouveau PDG

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Octobre 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    Certains entre vous ont peut-être remarqués que Twitter a récemment dévoilé une nouvelle interface. Mais les nouveautés de la boite ne s’arrêtent pas là ; apparemment, Twitter a également un nouveau PDG.
    Evan Williams, l’ancien PDG de Twitter, vient de démissionner et a passé le flambeau à Dick Costolo (photo ci-dessus), qui a réjoint l’équipe l’année dernière. Avant de devenir le COO de Twitter, Dick Costolo a été le co-fondateur et ancien PDG de Feedburner, qui a été rachetée par Google en 2007 pour 100 millions de dollars.
    Evidemment provoqué par le lancement de la nouvelle interface, ce changement permettra à Evan Williams de se concentrer plus sur la stratégie du produit et à Dick Costolo de peaufiner le modèle économique de la boite. D’habitude, quand une société change de PDG trois fois en trois ans (Evan Williams a remplacé Jack Dorsey en 2008), on a tendance à croire qu’il s’agit d’une mauvaise signe. Par contre, dans le cas de Twitter, c’est juste la stratégie de développement d’une start-up en pleine croissance.
    Au cours des deux dernières années sous la direction d’Evan Williams, Twitter est passée de 3 millions à 160 millions d’inscrits et l’effectif a s’est multiplié par 15 (de 20 à 300).
    Pour l’instant, la boite n’a pas nommé de remplaçant pour Dick Costolo. Mais de toute manière, on se prépare pour la nouvelle ère chez Twitter.





    source
     

Partager cette page