Le Sida : la tombée des taboux

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zakaria380, 19 Décembre 2005.

1. zakaria380

zakaria380 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salam a wladbladi,
    Vous avez remarqué qu'on parle beaucoup de la maladie du sida et de ce virus contre qui les médecins et les chercheurs n'ont rien pu faire..
    Bref, ce qui a attiré mon attention dans ce sujet c'est que : il y a juste une dizaine d'années je me souviens qu'on osait même pas parler du sida, et la discussion sur ce sujet était un tabou incontournable..
    Et justement, maintenain on parle normalement de cette maladie dans nos médias nationaux, et on fait même des pub concernant ce sujet .. Donc ce qui m'interesse ici c'est de savoir si vous considérez cette nouvelle ouverture comme un signe positif qui montre que notre société a connu un développent au niveau de sa conscience culturelle, ou au contraire ceci reflète l'influence totale de la mentalité occidentale sur notre société et le degré d'imitation qu'a notre société envers les traditions de l'occident...
    Allez y participez j'attend vos avis....

2. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Sida : la tombée des taboux

Que cette situation soit la conséquence d'une ouverture ou d'une influence importe peu!
    Ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui on en parle, on prévient et on "guérit".

3. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

c ce que j'ai remarqué en regardant l'emission de sidaction sur 2m , et j'ai posé la meme question a mes collegues , est ce que c'est un devlopement au nv de notre conscience culturelle ?
    si c'est vraiment le cas , alors bravo a nous

4. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

bezez menna endiro des bricole fel blad chwiya mudawala chwya d l'emigratione chwiya del hchich , 2 m3el9at dyal ho9o9 el insan , 3la lah 3la lah tahna nebdaw nkhalso bel EURO !

5. miss

miss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je pense que c'est une bonne chose, car peu de personnes au Maroc était conscientes du problème. C'est d'ailleurs pour cela que la maladie s'est propagée très rapidement (car peu de personnes savaient que cette maladie existée et ignoraient aussi comment on l'attrapée...).
    Je pense que c'est une évolution des mentalités tout simplement..

6. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

de kele tabou
    tu parle
    au maroc koulchi kaykouli tabou

Partager cette page