Le site devant héberger le film néerlandais anti-islam suspendu

Discussion dans 'Info du monde' créé par rabione, 24 Mars 2008.

1. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    salam a ts ! au lieu de parler des écoes sup, enfants au travail, ou ché pas qoi encore, g découvert cet interessant article :

Le fournisseur d'accès internet américain Network Solution a suspendu le site réservé par le député néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders pour diffuser son film anti-islam "Fitna" ("La discorde" en arabe), selon un message publié sur ce site dimanche.

"Network Solutions a reçu un certain nombre de plaintes qu'il est en train d'examiner concernant ce site", précise le fournisseur d'accès dans son message.

En réaction, Geert Wilders a indiqué dimanche à l'agence de presse ANP qu'il voulait toujours mettre le film "sur internet rapidement". Il n'a pas précisé comment il comptait s'y prendre.

Il a également souligné qu'il ne permettrait à personne de voir le film avant sa diffusion.

Jusqu'à dimanche, le site (www.fitnathemovie.com) montrait la couverture d'un Coran sur fond noir avec le texte : "Prochainement: Fitna".

Le fournisseur d'accès indique qu'il est en train de vérifier si le site respecte ses règles de diffusion.

Le fournisseur d'accès indique également qu'un site peut être suspendu pour des raisons techniques.

Geert Wilders a répété à plusieurs reprises que le contenu de son film ne violait pas la législation des Pays-Bas.

Une association musulmane néerlandaise, la Fédération islamique néerlandaise (NIF), a demandé vendredi en référé un examen préalable du film et demandé au tribunal de La Haye de désigner des experts pour visionner ce film, afin de déterminer s'il y avait des motifs pour l'interdire.

Le tribunal doit statuer le 28 mars.

Les autorités néerlandaises ont déjà dit que la loi interdisait toute censure préalable, et qu'une interdiction n'était possible qu'en cas de délit comme l'incitation à la haine raciale.

Le gouvernement a tenté par deux fois, en vain, de convaincre Geert Wilders de renoncer à son projet, redoutant une crise comparable à celle qu'a provoquée la publication par la presse danoise de caricatures de Mahomet.

"orange.fr"

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    waw quel sujet ! quel article ! c'est trop interessant cher ami ! bezzaf ga3 ! :eek:

postes a sa7bi ton sujet bla matjbed les sujets des autres

de toutes façon moi je classe ton article dans le ché pas qoi encore

la 7awla wala 9owata illa billah !

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    merci pr l'info, hier j'ai entendu sur la télé française que le gouvernement a licencié un sous préfet parce qu'il a ecrit un article dans la tribune de alOumma où il disait que les soldats israéliens tuaient des gamins palestiniens sortant de l'école. La liberté d'expression n'est valable que pour dénigrer notre religion mais quand il s'agit des juifs on risque même d'entrer en prison !!!!!!!!! Nssara kilab wellah yakhoud fihoum l7a9.

4. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67
    khoya, tu postes ton article et c pa la peine de de critiquer les autres.

ton article est en cours d'analyse

5. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    dsl de critiquer les autres, mais on est dans un pays libre non? g bien le droit de critiquer (surtt que c vrai : ces sujets c du n'importe qoi... avec ts mes respects a leurs proprios).

mé sinon, Nournat, si tu veux pas q je critiq les articles des autres, toi ne critiq pas le mien :D

@++ les mecs et merci d'avoir "réagi" ;)

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

merci khoya pour l info kandan ana had taw9if ghir temporaire , hadak kalb holandais dar doc 3ala quoran wa galik rah dayir lina surprise wa gal ana quoran khasso yatamna3

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    khti amal hadchi rah sounna dial lah fhad lkawn, lamssalmine t7agrou wkhass li yzid yadgha6 bach y6alla3lhoum tension wbach lghadab dialhoum yban, nbi rah galla anna l2oumam hatkalleb 3lina walayenni lfaraj dial lah 9rib wbezzaf

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

inchallah akhi , ila chafna had chi khasna nzido tachabot bi din

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

hadik kanet nassi7a liwajhi llah , gratos ! tu ne payes riens ... si non lhla ycha9lab !

w l'articl dyalek a khouya rah waaaaaaw rani ga3 imprimitou w dert lih cadre w 3alla9tou f ssalon ! <D

Partager cette page