Le site Megaupload fermé par le FBI

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 19 Janvier 2012.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    La nouvelle fait l’effet d’un coup de tonnerre sur la toile. La justice américaine a fermé ce jeudi 18 sites américains, dont Megaupload,le plus grand site de partage de fichiers du monde. Le site de streaming Megavideo a également été bloqué par le FBI. Cette fermeture a été décidée sans attendre l’issue du procès, malgré un large soutien dans le monde de la musique.

7 hommes liés au réseau de sites Mega ont été mis en examen, a annoncé le FBI dans un communiqué. Risquant jusqu’à vingt ans de prison, ils sont accusés « de conspiration en vue de violer le droit d’auteur et le blanchiment d’argent », rapporte LeMonde.fr. Basé à Hong Kong, leur site est accusé d’avoir d’avoir coûté aux plus de 500 millions de dollars (385 millions d’euros) de pertes aux détenteurs de copyright.

Cette fermeture tragique pour nombre d’internautes survient alors qu’une vive polémique entoure les deux projets de loi PIPA et SOPA, contre lesquels de nombreux sites, dont Wikipedia, ont protesté ce mercredi. Un vif mouvement de contestation s’est déjà emparé du web, où la fermeture de Megaupload est déjà en tête des trending topics sur twitter. D’autre part, les site d‘Universalmusic (http://www.universalmusic.com), en conflit avec le site de téléchargement, de la justice américaine( http://www.justice.gov) et de la Recording Industry Association of America (http://riaa.com) sont déjà inaccessibles.

Un cyber-guerre en perspective ?

Source : http://www.minutebuzz.com/2012/01/19/le-site-megaupload-ferme-fbi/

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Cette procédure serait en cours depuis le 5 janvier dernier mais c'est finalement aujourd'hui que tout a basculé. En effet, Kim Dotcom ainsi que quelques uns de ses associés ont été arrêtés un peu plus tôt dans la soirée en Nouvelle Zélande et les autorités seraient actuellement sur la piste d'autres complices. Pour le moment, 6 personnes semblent être en détention mais on ne dispose que de peu d'informations. Visiblement, les charges retenues contre eux sont très sérieuses, ils risquent ainsi entre 5 et 20 ans de prison. Notons en outre qu'il s'agit là d'une opération de grande envergure puisque ce sont plus de vingt mandats d'arrêt qui ont été lancés dans huit pays différents.

Le FBI est également intervenu aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas afin de saisir le matériel utilisé par Megaupload. Plusieurs serveurs sont donc hors ligne et c'est justement pour cette raison qu'il est à présent impossible d'accéder aux différents services édités par le groupe. La justice a également saisi plusieurs noms de domaine dans la foulée afin de les garder sous clé. Ils risquent d'ailleurs de le rester jusqu'à la fin de la procédure. Enfin, Kim ne va sans doute pas se laisser faire...

Voilà, c'est tout ce que l'on sait pour le moment. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires, ils sont là pour ça !
    Source : http://pro.clubic.com/legislation-l...470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html

3. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Humour :

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    looool, mssaken hadouk mwaline megaupload, kayb9aw yuploadiw w ya3tiw possibilité de partages, wel3alam kaaamel ytelechargi men les serveurs dialhoum w yetberrea3 w felekhar houma elli yetshadou w yemshiw 20 3am dial l7abss looool

rah galt likoum lkhir khayeb <D

5. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    machakil c'était un bon serveur j'espère que c'est un fake !

6. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    Ca sera quoi l'alternatif mnt!

7. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Abonnement de 2 ans partie en fumée :mad:

8. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    ce n'est pas remboursable?

9. Admin

J'aime reçus:
    539
    Je ne sais pas :confused:

10. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

homa mechdoudin fel 7abss... qui va le rembourser ? <D

si je me souviens bien, alex avait un compte à vie

11. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    koun yalah ghady nt9oulab l7amdoulah

12. odejiste

J'aime reçus:
    281
    nouvel hébergeur et transfert des comptes ce que je suppose !

@caeser : hadik organisation machi gha personne...

13. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34

Chno hta nta konti nawi dir chi abonnement à vie :p

14. odejiste

J'aime reçus:
    281
    lah y2azz adsl reboot lmodem nouvelle adresse ip :p

15. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    lay3az torrent <D

16. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    waaa33 alloshowtv dial streaming msha :(

sinon pour le streaming en vidéo ya videoBB

w kif ma gal khoyya ysf, allah y3ezz torrent <D

17. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
  18. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    [video=youtube;1_hP5FVlZlk]http://www.youtube.com/watch?v=1_hP5FVlZlk[/video]

19. Admin

J'aime reçus:
    539
    VideoBB et Filesonic ont pris peur => Reset de la base de donnée

20. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Perso, mon seul regret c'est pour filesonic, kano les comptes premium gha kaytcheyrou ... sinon, torrent f demma

Partager cette page