Le soldat Shalit "paraît en bonne santé"

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le soldat israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis 2006, paraît en bonne santé et parle de façon cohérente, selon une vidéo récente de lui reçue aujourd'hui, ont rapporté les médias israéliens. La dernière preuve de vie du soldat, qui a également la nationalité française, remontait à juin 2008.

    La vidéo, qui dure plus de deux minutes selon une chaîne de télévision privée, a été envoyée au Premier ministre Benjamin Netanyahu. Elle est en voie d'être remise aux parents du jeune soldat, après avoir été visionnée et authentifiée par le chef d'état major Gaby Ashkenazi et le responsable israélien du dossier, Hagaï Hadas.

    Les autorités israéliennes doivent encore décider si elles autoriseront la diffusion de la vidéo. En échange de la vidéo, 19 détenues palestiniennes ont été libérées vendredi matin. Cette libération est la première étape d'un long processus qui pourrait conduire éventuellement à la libération du soldat otage contre l'élargissement de centaines de prisonnier palestiniens.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00452-gilad-shalit-parait-en-bonne-sante.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Dans une vidéo remise par le Hamas en échange de la libération de 19 Palestiniennes, le soldat israélien, otage depuis 2006, apparaît en bonne santé. Il appelle Israël à obtenir un accord pour sa libération.

    Devant un mur blanc, un jeune homme assis sur une chaise lit un texte, posé sur un journal palestinien. Il interrompt parfois sa diction, le temps pour le caméraman de faire un zoom sur la date du journal : 14 septembre 2009. Ainsi est apparu Gilad Shalit, retenu en otage dans la bande de Gaza depuis juin 2006, dans une vidéo diffusée vendredi par la télévision israélienne. Il s'agit des premières images du jeune soldat depuis son enlèvement. Cette vidéo, remise par des militants du Hamas, était la preuve de vie du soldat que réclamait Israël en échange de la libération de dix-neuf Palestiniennes, intervenue vendredi, première étape d'un long processus qui pourrait conduire éventuellement à la libération de l'otage contre l'élargissement de centaines de prisonniers palestiniens.

    Sur cette vidéo durant plus de deux minutes trente, le jeune homme de 23 ans est parfois souriant et semble en bonne santé. Il dit être bien traité par ses ravisseurs palestiniens. Il s'adresse notamment au premier ministre israélien : «J'espère que le gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou ne laissera pas passer la chance de parvenir à un accord pour que je puisse accomplir mon rêve et être libéré». «Je veux envoyer mon affection aux membres de ma famille et leur dire que les aime et qu'ils me manquent. J'attends le jour où je pourrais les revoir», ajoute-t-il. A la fin du film, on le voit se lever et marcher pour prouver qu'il n'est pas blessé ou handicapé


    http://www.lefigaro.fr/internationa...00443-une-preuve-de-vie-du-soldat-shalit-.php


     
  3. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    J'aime reçus:
    210
    Points:
    63
    pour moi hammas était très intéllegente

    pour une vidèo de 2mins ils ont libèré 20 prisonnieres en prisons d'israel
     

Partager cette page